Voici ce que le public pense du premier épisode de la nouvelle quotidienne «Antigang»
Marc-André Beaulieu
Le lundi 8 septembre marquait la grande première d’Antigang, la nouvelle quotidienne de Radio-Canada.
• À lire aussi: «Antigang»: des policiers d'élite en action
• À lire aussi: «Antigang»: Daniel Thomas au cœur de la première intrigue de la semaine
Alors que plusieurs attendaient impatiemment le retour de leurs émissions télévisées favorites, la rentrée télé est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles productions. C’est dans ce contexte qu'Antigang a fait ses débuts sur ICI Télé avec un premier épisode d’une heure, tout comme les trois suivants, qui serviront à bien poser les bases de la saison.

Dès les premières minutes, l’action s’installe. La série s’ouvre sur une descente de police musclée qui, en plus de nous plonger dans le ton, permet d’introduire efficacement les personnages principaux. On fait rapidement connaissance avec les membres de l’escouade: Jean-François Bégin (Patrice Robitaille), Carolanne Daigneault (Karine Gonthier-Hyndman), Mathilde Lapierre (Catherine Trudeau), Tommy Nadeau (Fabien Cloutier), Philippe Desrosiers (Irdens Exantus) et Christian Thibeault (Vincent Graton). Une équipe d’enquêteurs soudée, prête à affronter le crime organisé.
Antigang nous rappelle par moment District 31. Le style, le rythme et l’humour qui règne entre les personnages ne sont pas sans rappeler l'ancienne populaire quotidienne policière de Radio-Canada. Mais Antigang réussit tout de même à imposer sa propre identité. Une chose est sûre: ce premier épisode était chargé en tension et laisse présager une suite tout aussi captivante.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. De nombreux téléspectateurs ont partagé leurs impressions sur la page Facebook de l’émission, saluant cette nouvelle entrée dans le paysage télévisuel québécois.
Voici quelques commentaires:
«Super scotché bin raide, j’adore»
«Tellement bon mais...ce n’est pas une surprise!!! 👍👍👍»
«Je suis déjà en amour avec Antigang»
«Oh que ça va être bon 😉»
«J'aime vraiment ça à date»
«Super comme émission, j'adore»
«C'est vraiment le fun 1h en partant pour le début la série et à date, c'est bon»
«Super bon!»
«Contente de revoir Vincent Graton»
«J’ai ma tasse de District 31 et je souhaite en avoir une Antigang!»

Ne manquez pas Antigang, la nouvelle quotidienne à suivre du lundi au jeudi à 19 h, à ICI Télé et en rattrapage sur ICI Tou.tv.
• À lire aussi: À 50 ans, Catherine Trudeau se dit reconnaissante de son beau rôle dans «Antigang»
• À lire aussi: Comment Patrice Robitaille gère-t-il la pression d’«Antigang»?