«Antigang»: Daniel Thomas au cœur de la première intrigue de la semaine
Pierre-Luc Houle
Daniel Thomas effectuera un retour à la télévision un an après avoir participé au tournage de la série à succès Dumas. Celui qui est devenu directeur de magasin il y a trois ans fera partie de la première intrigue de la nouvelle quotidienne criminelle Antigang. Le public pourra le voir dès le tout premier épisode, diffusé le lundi 8 septembre.
• À lire aussi: À 50 ans, Catherine Trudeau se dit reconnaissante de son beau rôle dans «Antigang»
• À lire aussi: «En direct de l'univers»: Voici les invités du premier épisode de la saison 17
• À lire aussi: Voici tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux personnages de vos séries
• À lire aussi: Rentrée télé 2025: Voici 19 scoops à propos de vos séries cet automne
Ce mardi, Radio-Canada a dévoilé le résumé des quatre premiers épisodes de la série qui prend la relève de STAT. On y découvre les grandes lignes de ce qui attend les téléspectateurs lors de cette première semaine de diffusion. Rappelons que, pour l’occasion, chaque épisode aura une durée exceptionnelle d’une heure.
C’est dans ce communiqué qu’on apprend également les noms des acteurs et actrices qui seront au cœur des intrigues initiales. Puisqu'il interprète un enquêteur de la section des homicides du SPGM, on se demande si on aura l'occasion de le voir fréquemment.
Ci-dessous, voyez le résumé de ces quatre épisodes:
• À lire aussi: Comment Patrice Robitaille gère-t-il la pression d’«Antigang»?
Épisode 1 - Lundi 8 septembre 19 h
Les sergents Jean-François Bégin (Patrice Robitaille), Mathilde Lapierre (Catherine Trudeau), Carolanne Daigneault (Karine Gonthier-Hyndman), Tommy Nadeau (Fabien Cloutier) et Philippe Desrosiers, tous membres de l’escouade d’élite Antigang pour faire échec au crime organisé, ont investi un appartement où on aurait caché 300 kilos de cocaïne. Ils y trouvent autre chose que de la drogue et font rapport au lieutenant Christian Thibault (Vincent Graton), le patron de l’escouade. Tommy (Fabien Cloutier) et Mathilde (Catherine Trudeau) se rendent sur une scène de crime où les attend Élias Viau (Daniel Thomas), un enquêteur de la section des homicides du SPGM. C’est un crime en lien avec leur affaire.
Épisode 2 - Mardi 9 septembre 19 h
Mathilde (Catherine Trudeau) découvre un secret de Carolanne (Karine Gonthier-Hyndman) qui la supplie de garder ça pour elle. L’équipe en apprend davantage sur les rapports du revendeur assassiné avec celui pour qui il travaillait, Gabriel «GéGé» Goulet (David Giguère). Zoé (Marie-Evelyne Baribeau), la conjointe de Tommy (Fabien Cloutier), lui reproche de géolocaliser en permanence sa fille Léonie (Shanti Corbeil-Gauvreau), qui n’est plus une enfant. L’enquête sur le meurtre du revendeur prend une tournure complexe avec de multiples ramifications. Christian (Vincent Graton) surprend Jean-François (Patrice Robitaille) en lui suggérant un virage stratégique.
Épisode 3 - Mercredi 10 septembre 19 h
Sur une autre scène de crime, Jean-François (Patrice Robitaille) prévient Élias Viau (Daniel Thomas) de changer de ton avec son équipe. L’animosité est palpable. L’escouade Antigang réalise qu’elle est aussi en compétition avec la Gendarmerie. Jean-François a une autre conversation avec Goulet (David Giguère). En allant se faire coiffer par Fanny (Léane Labrèche-Dor), la femme du caïd Denys Marchand (Sébastien Ricard), Karine (Katrine Duhaime) l’épouse de Goulet (David Giguère), échange des confidences avec elle. Christian (Vincent Graton) convoque Jean-François (Patrice Robitaille) à une rencontre avec l’inspecteur-chef Zachary Charbonneau (Olivier Gervais-Courchesne). Karine fait part de ses inquiétudes à Goulet.
• À lire aussi: «Antigang»: Qui sur le plateau connaît le plus les répliques de ses collègues?
Épisode 4 - Jeudi 11 septembre 19 h
Mathilde (Catherine Trudeau) et Carolanne (Karine Gonthier-Hyndman) se rendent compte qu’il n’est pas facile de faire parler les proches d’un motard. Cédric Murphy (Samuel Gauthier), le fils du chef de la mafia irlandaise Dan Murphy (Frank Schorpion), dit à son jeune frère Noah (Philippe Scrive) de se montrer plus prudent dans le choix de ses blondes. Fanny (Léane Labrèche-Dor) appelle Karine (Katrine Duhaime) pour l’inviter à prendre un verre avec elle. Mathilde (Catherine Trudeau) tente de convaincre Carolanne (Karine Gonthier-Hyndman) de révéler aux autres qu’elle est enceinte. Elle ne pourra pas le cacher indéfiniment. Fanny (Léane Labrèche-Dor) a invité ses amies Karine (Katrine Duhaime) et Bénédicte (Catherine St-Laurent) à l’aider à placer des lampes dans son salon. Ça se transforme rapidement en fin d’après-midi très arrosée.
• À lire aussi: «Antigang»: Les comédiens nous révèlent qui fait le plus rire ses collègues