Arrestation de Marc-André Grenon: les autorités recherchent d’autres victimes potentielles
Jérémy Bernier | Journal de Québec
La Sûreté du Québec (SQ) a lancé un appel à la population, vendredi matin, pour retrouver des victimes potentielles de Marc-André Grenon, accusé du meurtre de Guylaine Potvin à Jonquière en 2000.
• À lire aussi: EN VIDÉO | Le meurtrier de Guylaine Potvin s’était livré sur ses problèmes en 2017 lors d’un colloque
• À lire aussi: «On n’a jamais perdu espoir»: les parents de Guylaine Potvin se confient sur l'arrestation du suspect
• À lire aussi: Arrêté 22 ans plus tard: des familles retrouvent de l’espoir
L’homme de 47 ans est aussi accusé d’agression sexuelle et d’une autre tentative de meurtre sur une femme du côté de Sainte-Foy. Il a comparu jeudi par visioconférence depuis le poste de police de Saint-Hyacinthe simultanément au palais de justice de Québec et de Chicoutimi.

Rappelons que le 28 avril 2000, l’étudiante du Cégep de Jonquière Guylaine Potvin a été retrouvé sans vie dans son logement de la rue Panet, à Jonquière. Elle habitait avec deux amies qui étaient absentes la nuit du drame.

Quelques mois plus tard, en juillet, une autre étudiante vivant seule a été laissée pour morte dans son logement de Sainte-Foy, à Québec. Elle a toutefois survécu.
L’enquête prise en charge par la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en séries de la SQ tend à démontrer que Grenon aurait pu faire d’autres victimes depuis ces deux décennies. Autant des victimes mineures qu’adultes.
Les autorités demandent donc à toute personne qui posséderait de l’information sur cet individu – ou concernant les gestes qu’il aurait posés – de communiquer avec eux de façon confidentielle au 1-800-659-4264.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.