Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Prédictions NFL: qui peut ébranler les Eagles dans la NFC Est?

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-08-31T04:00:00Z
2025-08-31T13:32:16Z
Partager

CONFÉRENCE NATIONALE – division Est

Est-ce que les Eagles peuvent devenir les premiers depuis eux-mêmes, en 2003 et 2004, à remporter la division Est deux années de suite? La tâche ne sera pas de tout repos. La saison dernière, les Commanders ont explosé. Les Cowboys peuvent toujours faire du bruit et les Giants, éternels laissés pour compte, ne sont pas si loin du but...

• À lire aussi: Prédictions NFL: place au groupe de la mort dans la NFC Nord!

• À lire aussi: Prédictions NFL: la fin du règne des Chiefs dans l'Ouest?

• À lire aussi: Prédictions NFL: Le Sud de l'AFC, encore la division de la misère?

• À lire aussi: Prédictions NFL: vivement l’intensité du Nord de l’AFC!

• À lire aussi: Prédictions NFL: les Bills vont-ils encore tout rafler dans l’AFC Est?

• À lire aussi: Prédictions NFL: un véritable casse-tête dans l'Ouest

• À lire aussi: Prédictions NFL: l’année des grands changements dans le Sud de la NFC?

* Eagles de Philadelphie

Le quart-arrière Jalen Hurts est une menace, autant par les airs qu’au sol.
Le quart-arrière Jalen Hurts est une menace, autant par les airs qu’au sol. Getty Images via AFP

(Fiche en 2024 : 14-3, champions du Super Bowl)

TOUJOURS REDOUTABLES

Certains diront que les Eagles ont perdu plusieurs joueurs de qualité en défense et ce n’est pas faux. On répondra que cette équipe a toujours le don de voir venir les coups deux ans à l’avance et qu’elle a tout en main pour ne pas vivre trop de contrecoups.

Publicité

Le plus gros trou pourrait être créé par le départ de l’artiste du sac du quart, Josh Sweat, mais Nolan Smith, choix de premier tour en 2023, est prêt à exploser. Les demis de coin de deuxième année Quinyon Mitchell et Cooper DeJean ont fait sensation à leur année recrue et ne régresseront pas.

À l’attaque, le quart-arrière Jalen Hurts n’est plus un point d’interrogation et la relation avec l’entraîneur-chef Nick Sirianni semble au beau fixe. AJ Brown, DeVonta Smith, Dallas Goedert et Jahan Dotson forment un profond groupe de receveurs. Et le porteur Saquon Barkley, derrière la ligne offensive par excellence, est encore un coup de circuit en devenir à chaque portée. Les Eagles n’ont aucune lacune.

Prédiction pour 2025 : 12-5, champions de division

Additions clés : John Metchie III (receveur), Azeez Ojulari et Josh Uche (ailiers défensifs), Adoree Jackson (demi de coin)

Joueur à surveiller : Jalyx Hunt a peu joué l’an dernier à sa saison recrue, mais les Eagles l’ont en haute estime pour chasser les quarts-arrières. Des départs importants lui laissent une place de choix.

Départs clés : Mekhi Becton (garde), Josh Sweat et Brandon Graham (ailiers défensifs), Darius Slay et James Bradbery (demis de coin), CJ Gardner-Johnson (maraudeur)


Giants de New York

Dexter Lawrence est le joueur défensif le plus dominant chez les Giants.
Dexter Lawrence est le joueur défensif le plus dominant chez les Giants. Getty Images via AFP

(Fiche en 2024 : 3-14, exclus des séries)

LA SURPRISE DE L’ANNÉE?

Malgré leur campagne exécrable la saison dernière, les Giants peuvent faire mieux. Ils ont les fondations en place pour causer une belle surprise et, qui sait, peut-être cogner à la porte des séries?

Publicité

Il manque encore de punch sur la ligne offensive, mais, avec Andrew Thomas de retour en santé, c’est un autre monde. Il manque de profondeur chez les receveurs, mais Malik Nabers deviendra une superstar, rien de moins.

Là où ça bloque toujours? La position de quart-arrière. Russell Wilson est le vétéran de passage, encore capable de jouer correctement, sans plus. Plus tôt que tard, le jeune Jaxson Dart prendra le relais.

Ce qui fait saliver chez les Giants, c’est le front défensif qui pourrait être sensationnel avec l’énorme plaqueur Dexter Lawrence, les chasseurs de quarts Kayvon Thibodeaux et Brian Burns, sans parler du petit nouveau, Abdul Carter, qui fera trembler les quarts-arrières dans leurs culottes. Jevon Holland est un ajout de taille dans la tertiaire.

Prédiction pour 2025 : 9-8 (exclus des séries)

Additions clés : Russell Wilson (quart-arrière), Jevon Holland (maraudeur), Paulson Adebo (demi de coin), Roy Robertson-Harris (plaqueur)

Joueur à surveiller : Le quart-arrière recrue Jaxson Dart, l’un des deux choix de première ronde de l’équipe en avril dernier, a excellé en matchs préparatoires. Parions qu’il délogera Russell Wilson avant la mi-saison.

Départs clés : Azeez Ojulari (ailier défensif), Adoree Jackson (demi de coin), Jason Pinnock (maraudeur)


Commanders de Washington

(Fiche en 2024 : 12-5, finale de conférence)

L’EFFET CENDRILLON ESTOMPÉ

Les Commanders ont été l’équipe Cendrillon de la NFL la saison dernière. Personne ne les attendait, contrairement à cet automne.

Il est impossible de cracher sur le jeune quart-arrière Jayden Daniels. Tout indique que sa saison recrue phénoménale n’avait rien d’un mirage. Pour bien l’entourer, les Commanders ont misé fort sur un noyau de vétérans, mais il est permis de se demander si certains d’entre eux sont au bout du rouleau.

Publicité

Il y a de gros noms qui font du bruit comme le receveur Deebo Samuel, le bloqueur Laremy Tunsil et le demi de coin Marshon Lattimore, mais rien ne garantit que la production sera au rendez-vous. Du lot, Samuel est un joueur clé, car il n’y a pas beaucoup de profondeur derrière Terry McLaurin.

Washington a savouré son lot de victoires improbables la saison dernière et, même si le mérite lui revient, il est rare que la chance reste du même côté dans l’univers compétitif de la NFL. Le club a été 8-2 dans les matchs décidés par une possession.

Prédiction pour 2025 : 9-8 (exclus des séries)

Additions clés : Deebo Samuel (receveur), Laremy Tunsil (bloqueur), Jonathan Jones (demi de coin), Javon Kinlaw (plaqueur), Von Miller et Deatrich Wise Jr (ailiers défensifs)

Joueur à surveiller : Étant donné le départ du porteur de ballon Brian Robinson, le choix de septième tour Jacory Croskey-Merritt pourrait s’emparer du champ arrière. Il a bien paru au camp.

Départs clés : Brian Robinson (porteur), Dyami Brown (receveur), Cornelius Lucas (bloqueur), Jonathan Allen (plaqueur), Jeremy Chinn (maraudeur), Benjamin St-Juste (demi de coin)


Cowboys de Dallas

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

(Fiche en 2024 : 7-10, exclus des séries)

VERS LES BAS-FONDS

Les partisans des Cowboys clameront qu’il s’agit de haine purement injustifiée à l’endroit de l’équipe de l’Amérique, mais la prédiction ici est que Dallas plongera creux dans les abîmes de l’enfer.

Commençons par le positif, tout de même! L’arrivée du receveur George Pickens pour former un duo avec CeeDee Lamb, c’est franchement terrifiant sur papier pour une défense adverse. Dak Prescott revient en santé pour leur lancer le ballon, mais à quand la première crise du bacon de Pickens s’il n’est pas impliqué comme il le souhaite?

La ligne à l’attaque est remplie d’espoir avec trois choix de première ronde dans les quatre dernières années, mais ça ne se traduit pas toujours en résultats.

En défense, il y a des milliers de points d’interrogation. L’équipe a été chercher des joueurs hyper décevants comme Solomon Thomas, Peyton Turner et Kaair Elam. Et que dire de la bombe du départ de Micah Parsons? À lui seul, il assurait un niveau de respectabilité en défense. Plus maintenant...

Prédiction pour 2025 : 5-12 (exclus des séries)

Additions clés : George Pickens (receveur), Javonte Williams et Miles Sanders (porteurs), Kenny Clark (ailier défensif), Kenneth Murray Jr (secondeur), Kaair Elam (demi de coin), Solomon Thomas (plaqueur)

Joueur à surveiller : Aucune recrue chez les Cowboys n’aura plus d’importance que le bloqueur garde Tyler Booker, choisi en première ronde. Les Cowboys tentent de rebâtir l’unité qui était leur grande force il y a quelques années.

Départs clés : Rico Dowdle (porteur), Brandin Cooks (receveur), Zack Martin (garde), Micah Parsons et DeMarcus Lawrence (ailiers défensifs), Jourdan Lewis (demi de coin)

* équipes en séries


Publicité
Publicité