Le Miller Zoo pleure la mort d’un pensionnaire chouchou
7jours.ca
C’est avec une immense tristesse que le Miller Zoo a annoncé, en début de fin de semaine, le décès de l’un des animaux les plus aimés de son établissement.
• À lire aussi: Accident de chantier et nouveau pensionnaire au zoo
• À lire aussi: Au cœur des soins animaliers au Zoo Miller
• À lire aussi: «Un zoo pas comme les autres»: On découvre les animaux à fort caractère du zoo
Grâce à l’émission Un zoo pas comme les autres, le grand public a pu découvrir les coulisses du Miller Zoo, s’attacher à son équipe dévouée, mais surtout tomber sous le charme de ses pensionnaires.
Malheureusement, c’est sur ses réseaux sociaux que le Miller Zoo a partagé la douloureuse nouvelle: l’ours Buddy, adoré tant par l’équipe que par les téléspectateurs, est décédé. Dans le message émouvant publié par le zoo, on ressent profondément la peine causée par la perte de cet animal emblématique.
Découvrez la publication ici:
«Bon repos Buddy 🐾🪽
En 2015, nous avons ouvert nos portes à Buddy, un ours adulte à «trois pattes». Pris dans un piège à ours en jeune âge, sa patte avant gauche en moins témoignait de son passé.
Cet ours, non désiré des zoos plus traditionnels, est finalement devenu un pilier indéniable de notre sanctuaire. Toutes ces années, il nous a marqués par sa résilience sans faille, sa douceur immense malgré sa taille, et son calme apaisant. Il a su toucher chaque personne croisée sur son chemin, mais tout autant à travers les écrans.
Mais à l’ombre de ses 20 ans (et sûrement plus), Buddy a beaucoup ralenti. Et malgré nos nombreux efforts et notre volonté de l’avoir avec nous pour toujours, des soucis de santé liés à son âge ont commencé à compromettre sérieusement sa qualité de vie.
C’est ce lundi 9 juin que la lourde, mais mûrement réfléchie décision a été prise. Tout s’est déroulé en douceur. Buddy était prêt, entouré de son équipe et des personnes qui ont partagé son quotidien depuis les dix dernières années.
Il est parti la patte haute, apaisé, en laissant une grosse empreinte dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, de près ou de loin.
Nous vous prions de respecter le deuil de notre équipe et de faire preuve d’indulgence à ce sujet dans les jours à venir.
Nous sommes ouverts, tous les jours, le cœur gros, mais prêts à vous accueillir.
Bon repos, grand guerrier.🧡»
Toute l’équipe de 7jours.ca souhaite offrir ses plus sincères condoléances à l’équipe du Miller Zoo en ces moments difficiles.