Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Un zoo pas comme les autres»: visite d'un refuge à Boston et petits oursons sont à l'honneur

Vous pouvez voir ou revoir les épisodes d'«Un zoo pas comme les autres» sur TVA+

Partager

Alicia Bélanger-Bolduc

2025-05-01T10:00:00Z
Partager

Le voyage à Boston se poursuit pour Lloyd et Marianne, qui partent à la rencontre d'oiseaux fascinants et d'animaux inusités, pendant que Cliff et Émilie passent du temps précieux avec leurs espèces préférées au zoo.

• À lire aussi: «Un zoo pas comme les autres»: Émilie et Cliff expliquent pourquoi ils ont pris la décision de quitter l’émission

• À lire aussi: «Un zoo pas comme les autres»: Le ménage du printemps se poursuit au Zoo Miller

Cliff s'occupe du nettoyage de la cage des oursons. Bien sûr, ces petits sont adorables avec leur tempérament joueur et taquin, mais il ne faut pas oublier qu'ils possèdent déjà la force d'un homme adulte. Cliff, qui entretient une belle relation avec eux, reste toujours vigilant. Pendant qu'il tente de s'affairer à la tâche, les oursons ne cessent de mettre leurs pattes sur le racleur à feuilles ou de plonger leur nez dans les poubelles, rendant le travail pour le moins... sportif! Ils rejoindront bientôt leur groupe dans l'enclos principal, mais en attendant, leur odeur est introduite progressivement auprès d’Opy et de Chibs afin de faciliter leur intégration.

De son côté, Émilie va à la rencontre des loups gris avec qui elle partage un lien très fort. C'est jour de friandises: elle leur offre des croquettes à base d'insectes qu'elle a rapportées de son voyage en Thaïlande. Si certains refusent d'y toucher, d'autres, moins difficiles, les mangent sans se poser de questions. Tandis qu'ils sont occupés à manger, Émilie en profite pour récupérer les poils de loups qui traînent dans l'enclos. Ceux-ci serviront à stimuler l'odorat d'autres meutes ailleurs dans le zoo.

Publicité

Pendant ce temps, à Boston, Lloyd et Marianne visitent le refuge Animal Adventures, un centre qui accueille des animaux exotiques saisis chez des particuliers et qui sensibilise le public aux dangers de leur adoption. Ils en apprennent davantage sur le fennec, un petit renard très populaire en raison de son apparence adorable, mais qui est beaucoup trop énergique pour vivre en captivité. Un fennec espiègle s'est même amusé à voler du matériel de caméra!

La suite de la visite leur permet de rencontrer des hiboux, un bébé caméléon et des animaux plus méconnus, comme le kinkajou et le galago africain. Ce dernier a bien fait rire tout le monde en grimpant sur Lloyd et Marianne. Lors de sa collation, Ferb, le galago, a même laissé un petit souvenir sur l'épaule de Marianne: un pipi spontané, certes peu agréable, mais qui témoigne, selon les soigneurs, d’une véritable marque de confiance.

À voir aussi:

Publicité
Publicité