Concert caritatif: Des stars du monde entier se mobilisent
Anaïs Chabot
Lors du concert caritatif Together for Palestine, organisé à la Wembley Arena devant plus de 12 000 personnes et suivi par plus de 200 000 spectateurs en ligne, plus de deux millions de livres sterling ont été récoltés pour venir en aide aux populations palestiniennes.
• À lire aussi: Joaquin Phoenix, Nicola Coughlan, Andrew Garfield et des milliers d’artistes boycottent les institutions israéliennes
• À lire aussi: Famine à Gaza: Des artistes lancent l’alerte
• À lire aussi: Richard Gere heureux de sa nouvelle vie en Espagne
Richard Gere a souligné l’importance de maintenir la voix des artistes dans les moments de crise, affirmant que «le silence est complice» et que la solidarité est indispensable. Florence Pugh a ému le public en insistant sur la nécessité d’utiliser sa notoriété pour défendre la justice: «Rester silencieux face à une telle souffrance n’est pas de la neutralité; c’est de la complicité. L’empathie ne devrait pas être aussi difficile.» Benedict Cumberbatch a rappelé que l’art ne peut rester insensible face aux souffrances humaines, tandis que Nicola Coughlan a insisté sur la responsabilité des artistes qui ont de nombreux abonnés sur leurs plateformes à sensibiliser et mobiliser leur public autour de causes humanitaires.
La soirée a également vibré grâce à des performances musicales inoubliables. Annie Lennox a livré un moment poignant, le chanteur d’origine palestinienne Saint Levant a offert un témoignage artistique fort et sa compatriote Elyanna a captivé le public avec sa voix douce et chargée de mélancolie.