Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

5 choses à savoir sur Pedro Pascal

«Les 4 fantastiques: Premiers pas» sort en salle le 25 juillet.

Partager

Matthieu Levesque

2025-05-29T10:00:00Z
Partager

Si la carrière de Pedro Pascal a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années, alors que son charme et sa personnalité ont séduit la planète entière, 2025 est vraiment son année! Voici cinq faits étonnants sur celui qui fait son arrivée dans l’univers de Marvel.

• À lire aussi: Théodore Pellerin remporte un prix au Festival de Cannes

• À lire aussi: Les stars brillent sur le tapis rouge du 78e Festival de Cannes

• À lire aussi: Après la controverse, Kevin Spacey savoure son retour au travail

1) Une enfance atypique

Pedro Pascal est né le 2 avril 1975 à Santiago, au Chili. Il a donc récemment fait son entrée dans la cinquantaine. Quelques mois après sa naissance, ses parents ont dû déménager au Danemark, puis au Texas et en Californie. L’acteur a confié au magazine Variety qu’il a souffert d’intimidation à son arrivée en Californie et qu’il y a vécu des années très difficiles. Heureusement, sa passion pour la natation, une discipline dans laquelle il excellait, l’a aidé à passer à travers son enfance chaotique.

2) Une pièce de théâtre qui change tout

Sa passion pour la nage a rapidement été éclipsée lorsqu’il a assisté à une représentation de la pièce de théâtre Angels in America à son école secondaire. Il affirme que celle-ci l’a «changé» et qu'il a commencé à nourrir sa nouvelle passion pour le jeu dès ce moment. Quelques années plus tard, il a déménagé à New York pour faire des études en théâtre à la prestigieuse Tisch School of the Arts. Il a décroché son premier rôle à l’écran en 1999, dans la série Buffy contre les vampires.

Publicité

3) Un allié passionné

Pedro Pascal est un fervent défenseur des droits de la communauté LGBTQ+, plus particulièrement ceux des personnes trans. Une cause qu’il défend encore plus passionnément depuis que sa sœur, Lux Pascal, qui est également actrice, a fait son coming out en tant que femme trans. Il n’hésite pas à critiquer haut et fort les attaques constantes de Donald Trump envers les membres de cette communauté. «Je ne peux penser à une chose plus vile, horrible et pathétique que de terroriser les membres de la communauté la plus petite et la plus vulnérable, qui ne vous demandent rien à part le droit d’exister», a-t-il écrit dans une publication enflammée sur Instagram.

4) Des amitiés qui durent

Tous les acteurs qui ont travaillé avec lui s’entendent pour dire que Pedro Pascal est un homme charmant, drôle et très agréable à côtoyer. Il est d’ailleurs resté très proche de plusieurs d’entre eux. Son meilleur ami est l’acteur Oscar Isaac, avec qui il s’est lié d’amitié il y a plusieurs années alors qu’ils jouaient ensemble dans une pièce de théâtre. Il est aussi très proche de l’actrice Sarah Paulson, qu’il a rencontrée pour la première fois à peine un mois après son arrivée à New York, en 1993.

5) Des projets à la tonne

L’acteur a dû attendre plusieurs années avant d’être considéré pour des rôles principaux. Mais son rôle d’Oberyn Martell dans la série Le trône de fer, en 2014, a complètement changé la trajectoire de sa carrière. L'année 2025 est particulièrement prolifique pour lui. En plus d’être en vedette dans la série de HBO The Last of Us, il apparaîtra aux côtés de Dakota Johnson et Chris Evans dans la comédie romantique L’entremetteuse, en salle dès le 13 juin, et il joue un rôle important dans Eddington, le nouveau film d’Ari Aster qui prend l’affiche le 18 juillet. La semaine suivante, le 25 juillet, aura lieu la sortie très attendue du film Les 4 Fantastiques: Premiers pas, dans lequel il incarne Reed Richards, alias M. Fantastique. À 50 ans, il récolte enfin les fruits de ses efforts et tout le monde s’en réjouit.

Walt Disney Pictures
Walt Disney Pictures

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité