Les vedettes qui ont quitté les USA
Gaëlle Jan
Nombreuses sont les célébrités qui ont choisi, ces dernières années ou depuis le début de l’année 2025, de refaire leur vie ailleurs qu’aux États-Unis. Motivées en premier lieu par des raisons personnelles ou par de profonds désaccords avec l’administration Trump, elles ont sauté le pas. En voici sept qui ont expliqué leur décision, tantôt à demi-mot, tantôt de façon claire.
• À lire aussi: Richard Gere heureux de sa nouvelle vie en Espagne
• À lire aussi: Richard Gere et sa femme quittent les États-Unis pour cet autre pays
• À lire aussi: Selena Gomez partage sa peine à ses abonnés... et ça se retourne contre elle
• À lire aussi: Madonna envoie promener Donald Trump avec un gâteau bien significatif
Rosie O’Donnell

L’animatrice et actrice américaine, militante pour les droits LGBTQ+, s’est exprimée au début de l’année 2025 sur ses réseaux sociaux au sujet de son déménagement en Irlande. «Je n'ai jamais pensé que je déménagerais dans un autre pays, mais c’est ce qui est le mieux pour moi et pour mon enfant de 12 ans», a-t-elle déclaré. Maman d’un enfant autiste qu’elle désire protéger avant tout, Rosie O’Donnell n’a pas trouvé meilleur choix que de partir, et ses origines irlandaises semblent avoir appuyé une décision mûrement réfléchie: «Je suis heureuse. Clay est heureux. Mes autres enfants me manquent, mes amis me manquent, beaucoup de choses me manquent... Mais quand tous les citoyens pourront jouir de droits égaux en Amérique, nous envisagerons de revenir.»
Sophie Turner

Née en Angleterre, Sophie Turner a vécu plusieurs années aux États-Unis, entre Los Angeles et Miami, tant pour des raisons professionnelles que personnelles. Son divorce avec Joe Jonas en 2023 l’a poussée à retourner dans son pays natal avec ses deux filles, mais cette décision est finalement tombée à point nommé pour l’actrice: «La violence des armes à feu, l'annulation de l’arrêt Roe v. Wade... tout s'est accumulé. Après la fusillade à l'école d'Uvalde, j'ai su qu'il était temps de partir d'ici. Je suis si heureuse d'être de retour! Je ne me sens jamais moi-même quand je ne suis pas à Londres.»
• À lire aussi: Ellen DeGeneres et sa femme quittent les États-Unis pour ce pays à cause de Trump
• À lire aussi: Ellen DeGeneres vend sa maison pour la somme faramineuse de 96 millions
Ellen DeGeneres et Portia de Rossi

Si le couple ne s’est pas prononcé sur les raisons de son déménagement, le magazine People a rapporté qu'en 2024, Ellen DeGeneres était tombée amoureuse d'une maison dans les Cotswolds, au Royaume-Uni. Or, selon plusieurs sources, l’ancienne animatrice de talk-show y aurait emménagé avec sa femme, Portia de Rossi, à la suite des résultats de l'élection présidentielle de 2024.
• À lire aussi: Pamela Anderson a quitté Hollywood pour rénover la maison de son enfance
Shaun Majumder

En 2025, l'acteur Shaun Majumder a annoncé à CBC avoir quitté Los Angeles et être retourné au Canada avec sa famille, plus précisément à Halifax, en Nouvelle-Écosse, après avoir discuté, au cours de l’année 2024, de l’éventualité d’un si gros changement: «Nous savions que les vents étaient en train de tourner dans le paysage politique américain. Nous savions que les élections approchaient et j'ai dit à ma femme “Si Trump gagne, j'ai le sentiment que ça me poussera à partir”. Nous avons vécu l'élection. Nous sommes allés dans notre famille, en Floride, pour Noël. Nous sommes revenus à Los Angeles et la ville était en feu. Trump est désormais président, qu'on l'aime ou non. Le pays devient en quelque sorte plus chaotique. Et comme la plupart de mes contrats de travail sont au Canada, il est logique que nous y soyons.»
Courtney Love

Si Courtney Love vit à Londres depuis 2019, c’est tout récemment qu’elle a fait savoir sa volonté de demander la nationalité britannique. Selon le Daily Mail, l’autrice-compositrice-interprète américaine a même déclaré au début du mois de mars, lors d'une entrevue, qu'elle s'attendait à obtenir la citoyenneté dans six mois. Courtney Love n'a pas spécifiquement relié cette démarche à la présidence de Trump, mais sa franchise passée sur son aversion pour le président, ainsi que son commentaire sur la situation politique actuelle «effrayante» aux États-Unis, laissent peu de place au doute.
• À lire aussi: «Emily in Paris»: Après Rome, Lily Collins révèle dans quelle ville elle aimerait voir déménager Emily
Lily Collins

Depuis 2023, Lily Collins et son mari, Charlie McDowell, sont installés à Copenhague, au Danemark. Le couple y a passé sa lune de miel en 2021 et est depuis devenu copropriétaire de la société de production médiatique et immobilière Case Study Copenhagen. «La vie ici est tellement merveilleuse, tellement calme et lumineuse, a déclaré Lily au Elle Danemark. J'aime pouvoir aller partout à vélo. J'ai l'impression d'être dans une grande ville, mais qui est très intime et où tout le monde est si gentil.» Devenus parents au début de l’année 2025, Lily Collins et Charlie McDowell ont certainement l’intention de se tenir éloignés de l’administration Trump, l’actrice ne s’étant d’ailleurs pas cachée de son soutien pour Kamala Harris avant les élections: «Un vote pour #HarrisWalz est un vote pour les droits des femmes, les droits LGBTQ+, la politique climatique et la protection de l'environnement, l'accès à l'éducation et aux soins de santé, et bien plus encore."