Famine à Gaza: Des artistes lancent l’alerte
Le collectif Artists4Ceasefire a lancé un vibrant appel pour dénoncer la situation critique à Gaza.
Cover Media et Anaïs Chabot
Le 23 juillet, le collectif Artists4Ceasefire, composé de personnalités culturelles internationales, a lancé un vibrant appel pour dénoncer la situation critique à Gaza. À travers une série de messages relayés notamment par des figures comme Mark Ruffalo, Nicola Coughlan, Natasha Rothwell ou Mo Amer — un humoriste américain d’origine palestinienne —, le groupe interpelle l’opinion publique sur la famine qui menace deux millions de Palestiniens dans l’enclave.
• À lire aussi: Pedro Pascal et Nicola Coughlan s’en prennent à J.K. Rowling
• À lire aussi: Kate Bosworth et Justin Long sont parents
• À lire aussi: L’acteur Malcolm-Jamal Warner décède tragiquement à 54 ans
«Ce n’est pas une catastrophe humanitaire naturelle, mais bien le blocus imposé par Israël sur l’alimentation, l’eau, le carburant et les médicaments qui plonge Gaza dans une crise sans précédent, explique Artists4Ceasefire sur sa page Instagram. Des enfants commencent à mourir de faim», alerte le collectif, qui invite «tous les artistes» à prendre la parole avant qu’il ne soit trop tard. Parmi les signataires, figurent des stars telles que Cate Blanchett, Richard Gere, Juliette Binoche, Omar Sy, Tahar Rahim, Joaquin Phoenix, Susan Sarandon, Jennifer Lopez, Billie Eilish, Ariana Grande, Drake, ainsi que des cinéastes renommés comme Ryan Coogler, Alfonso Cuarón, Jim Jarmusch ou Jordan Peele. Le collectif rassemble également la mannequin Bella Hadid, l’artiste Ai Weiwei et la militante Malala Yousafzai.
À noter que l’actrice irlandaise Nicola Coughlan a lancé de son côté le 24 juillet une levée de fonds pour Medical Aid for Palestinians, relayée par de nombreux autres artistes, dont ses co-vedettes de Bridgerton Luke Newton, Hannah Dodd et Yerin Ha et qui a amassé 10 000 livres sterling en moins de 15 minutes et près de 250 000 £ en 24 h.
Voici d'autres nouvelles internationales qui ont retenu notre attention cette semaine:
Jamie Lee Curtis confirme un projet

En décembre, il avait été rapporté que l’actrice allait tenir le rôle principal dans l’adaptation cinématographique de la célèbre série télévisée Murder, She Wrote. Curtis a donné quelques précisions sur le projet, sur le tapis rouge de son nouveau film, Freakier Friday. «On y est presque. Mais je suis très enthousiaste., a-t-elle déclaré. Mais je contiens mon enthousiasme jusqu’à ce que le tournage commence. J’ai encore quelques projets à mener à bien, et ensuite je pourrai profiter pleinement de ce travail.»
Nicole Kidman: Portugaise?

L’actrice a soumis son dossier à l’agence portugaise de l’immigration, selon le média local SIC Notícias. Nicole Kidman a été aperçue descendant d’un jet privé à Cascais, une enclave balnéaire huppée située juste à l’extérieur de Lisbonne. Elle serait actuellement à la recherche d’une nouvelle propriété luxueuse, au CostaTerra Golf and Ocean Club, un complexe haut de gamme situé à environ 130 km au sud de Lisbonne, prisé par les célébrités hollywoodiennes. George Clooney et Paris Hilton y séjournent régulièrement, et la princesse Eugenie y possède une résidence. Son mari, le chanteur Keith Urban, ne figure pas dans les documents de demande. D’après le New York Post, il n’a pas pu se libérer de sa tournée pour faire le déplacement et la présence physique est obligatoire pour déposer une demande de visa. Il prévoit de soumettre sa demande à une date ultérieure.
Sacha Baron Cohen: Impressionnante transformation!
Sur Instagram, le 23 juillet, l’acteur de Borat a posté une série de clichés pris lors d’une récente séance récente photo pour le numéro 2025 d’août du magazine britannique Men’s Fitness. Sur l’une des photos, la star, torse nu, montre les détails de sa musculature en soulevant du poids à la salle de sport. «Ce n’est pas de l’IA, je suis vraiment assez égocentrique pour faire ça», a-t-il écrit sur ses Stories Instagram. «Certaines célébrités ont recours à l’Ozempic, d’autres à des chefs privés, d’autres encore à des coachs personnels. J’ai fait les trois.» L’acteur de 53 ans a vraisemblablement adhéré à un nouveau programme sportif pour se préparer à jouer le rôle de Mephisto dans la nouvelle série télévisée de Marvel, Ironheart.
Beyoncé reforme les Destiny’s Child
La star de 43 ans a donné, à Las Vegas, aux États-Unis, le dernier des 32 concerts de sa tournée Cowboy Carter and the Rodeo Chitlin’ Circuit Tour. À cette ultime date, Kelly Rowland et Michelle Williams l’ont rejointe sur scène, reformant l’ancien groupe Destiny’s Child pour interpréter certains de ses plus grands succès, comme Bootylicious (2001) et Lose My Breath (2005).