SAAQclic, le nouveau scandale des commandites? «25 ans après Gomery, on n'a pas appris»
TVA Nouvelles
La chroniqueuse et animatrice Emmanuelle Latraverse admet que les récents témoignages à la commission Gallant lui ont remémoré ceux de la commission Gomery et du scandale des commandites du début des années 2000.
• À lire aussi: Collusion et gonflement de prix: SAAQclic «c'est la pointe de l’iceberg»
• À lire aussi: Fiasco SAAQclic: des vérificateurs ont sonné l’alarme après que le taux horaire de consultants fut passé de 82$ à 350$ sans justification
• À lire aussi: Fiasco SAAQclic: des contrats lucratifs octroyés à des connaissances du patron de l’informatique Karl Malenfant
«J'ai eu des flashbacks, aujourd’hui. J'ai passé un an de ma vie, dans mon jeune temps, à couvrir la commission Gomery. Ç’a duré de septembre à juin. Puis là, j'écoutais ça aujourd'hui... Mais ça ne se peut pas là! Il y a une époque, il y a eu ce scandale-là où il y avait des entreprises où c'est un bar ouvert où on surfacturait. Ç’a failli détruire le Parti libéral du Canada», a-t-elle raconté lors du segment La Joute des Analystes, au TVA Nouvelles 17h.
«Le scandale, à mon esprit, c'est que 25 ans après Gomery, on n'ait pas appris [...] La nature du contrat, là, c'est l'informatique; à une autre époque, c'était autre chose. Mais [...] on se demande: ça, c'est un contrat, ça se passe comment dans les autres?» a ajouté Emmanuelle Latraverse.
Pour voir l’échange complet, visionnez la vidéo ci-haut.