Commission Gallant: des explications, mais aucun coupable?
TVA Nouvelles
Si les révélations entendues jusqu’ici à la commission Gallant sont intéressantes, voire choquantes, la chroniqueuse Isabelle Maréchal demeure sceptique quant à l’impact de cette commission enquête.
• À lire aussi: Fiasco SAAQclic: surfacturation et taux horaires gonflés dès 2018
• À lire aussi: Modernisation de la SAAQ: «Je ne pouvais pas dire non à ça», a déclaré l’ex-ministre libéral Robert Poëti
• À lire aussi: Fiasco SAAQclic: le ministre qui a accordé plus de liberté à la SAAQ soutient que ce n’était «pas un bar ouvert»
Celle-ci admet que d’emblée, elle n’était pas emballée par le déclenchement de cette commission.
«Je ne veux pas être plus pessimiste qu'il faut, mais le propre des commissions, ce n'est pas de montrer du doigt qui est responsable», a déploré l’animatrice et chroniqueuse sur les ondes de LCN, jeudi.
«On n'aime pas ça au Québec que le monde soit responsable. On n'aime pas ça. On essaie de comprendre, mais moi, je ne veux pas juste comprendre. Je veux qu'à un moment donné, les gens soient imputables», a-t-elle ajouté.
Cette dernière estime qu’il y a certains noms qui circulent beaucoup et qu’il ne serait pas si compliqué d’établir une liste des principaux suspects afin de cibler les responsables du fiasco SAAQclic.
«Le fameux Karl Malenfant, qui était là depuis 2013 jusqu'en 2024, moment où il a pris sa retraite [...] je le cherche. Moi, je voudrais bien lui parler. Je pense que tout le monde veut lui parler à monsieur Malenfant, mais j'aimerais bien qu'il aille témoigner à la commission Gallant pour nous expliquer comment lui qui était là depuis 11 ans a pu laisser faire tout ça», soutient Isabelle Maréchal.
Pour voir la chronique complète, visionnez la vidéo ci-haut.