Le Sommet de la brique débarque à Saint-Hyacinthe
Mélia Goulet-Jacques
Amateurs de briques et de blocs colorés, réjouissez-vous : le Sommet de la brique est de retour et met à l’honneur les légendaires LEGO®, du 2 au 5 octobre à l’Espace Saint-Hyacinthe.
• À lire aussi: 11 secrets (un peu surprenants) que vous ignoriez sur Félix Rondeau
• À lire aussi: La fiancée de Charles-Antoine, Sophie, dévoile un de ses grands secrets
• À lire aussi: S’initier à l’impression 3D
Après une première édition couronnée de succès, l’événement s’installe pour la toute première fois à Saint-Hyacinthe. Et déjà, l’organisation confirme que l’exposition reviendra l’an prochain. Cette année, c’est un impressionnant espace de 30 000 pieds carrés qui accueillera visiteurs et passionnés.
En 2023, on comptait 63 exposants. Cette année, ce sont 91 exposants et 12 vendeurs qui seront présents, dont 45 qui proposeront des constructions illuminées. Un spectacle visuel à ne pas manquer!

Un rendez-vous pour petits et grands
Le Sommet de la brique est rapidement devenu un événement incontournable pour la communauté, attirant des milliers de familles, de collectionneurs et de constructeurs. L’édition 2024 promet d’en mettre plein la vue avec :
- des expositions grandioses,
- des zones interactives de construction,
- des ateliers créatifs pour tous les âges,
- des créations personnalisées incroyables,
- des pièces détachées et trouvailles rares proposées par des vendeurs spécialisés.
Une expérience VIP unique
Le vendredi soir, une soirée VIP viendra ajouter une touche d’exclusivité. Les participants profiteront de 45 minutes dans le noir pour admirer les constructions lumineuses, dans une ambiance totalement immersive. Chaque invité VIP recevra également un ensemble privé de 417 pièces LEGO®, The Skull, d’une valeur de 140 $ CAN. Ils auront aussi la chance de participer à un tirage pour remporter un modèle privé de plus de 3000 pièces, estimé à 700 $ CAN.
Revoyez le passage de Sylvain Tremblay, président du Sommet ci-dessus
• À lire aussi: Voici où profiter des belles couleurs de l'automne
• À lire aussi: Trois applications instructives pour optimiser le temps d’écran des enfants