Le roi Willem-Alexander défend ses filles
Anaïs Chabot
Le roi Willem--Alexander des Pays-Bas a pris publiquement la défense de ses trois filles face aux rumeurs persistantes entourant leur vie sentimentale.
• À lire aussi: Catharina-Amalia des Pays-Bas emploie les grands moyens
• À lire aussi: Voici où les familles royales ont passé leur été
• À lire aussi: 8 confessions marquantes de l'entretien du prince William avec Eugene Levy
Lors d’un point presse, le souverain a rappelé que, malgré leur statut, la princesse héritière Amalia et ses sœurs Alexia et Ariane ont droit à une vie privée protégée. Il a dénoncé l’ampleur des spéculations et des ragots diffusés par certains médias et sur les réseaux sociaux, estimant qu’ils portaient atteinte à l’équilibre de ses filles.
Le roi a insisté sur la nécessité de leur offrir un environnement sûr et respectueux, loin des pressions extérieures. Selon lui, ces jeunes femmes doivent pouvoir grandir et se construire librement, comme toute personne de leur âge.
Cette prise de parole est arrivée après que sa fille cadette, Alexia, ait été vue en compagnie du rappeur néerlandais Antoon, à La Haye sur la terrasse d’un café, et que la princesse héritière Amalia ait été vue auprès d’un entrepreneur allemand, Christopher von Halem, à l’Oktoberfest de Munich
À VOIR AUSSI: