Publicité
L'article provient de 7 jours

Voici où les familles royales ont passé leur été

Partager

Anaïs Chabot

2025-08-28T11:00:00Z
Partager

Curieux de savoir où les familles royales ont passé leur été? On vous dit tout!

• À lire aussi: Leonor d'Espagne: des photos volées de la princesse déclenchent une vive polémique en Espagne

• À lire aussi: Catharina-Amalia des Pays-Bas emploie les grands moyens

• À lire aussi: Sofia d'Espagne reçoit son diplôme devant ses parents!

Famille royale néerlandaise: Des vacances qui font jaser

Le roi Willem-Alexander, son épouse Maxima et leurs trois filles se sont envolés en Grèce pour huit semaines cet été. Des vacances qui font jaser, car certains experts préféreraient qu’ils profitent de vacances dans leur propre pays. «Je trouverais formidable qu'ils passent leurs vacances en Zélande, dans le Limbourg ou à Terschelling, car les Pays-Bas sont magnifiques. Mais je ne pense pas qu'ils le feront un jour. Ils préfèrent l'anonymat et la sécurité. Si les membres de la royauté étrangère passent leurs vacances dans leur propre pays, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont moins mondains que le couple royal néerlandais», a confié la journaliste Justine Marcella à Story NL. Mais pour le roi, vacances ne rime pas avec décrochage total. Il est joignable 24 h sur 24, 7 jours sur 7, toujours prêt à revenir au pays en cas d’urgence. «Je tiens à dire que Willem-Alexander a été très actif cette année, notamment avec le sommet de l'OTAN», assure pour sa part le journaliste Jeroen Snel, toujours à Story NL.

Publicité

Catherine Middleton et le prince William en Grèce avant de rejoindre Balmoral

Cette année, le prince et la princesse de Galles ont choisi une destination inédite pour leurs vacances en famille. Catherine Middleton et le prince William se sont envolés, avec leurs trois enfants — George, Charlotte et Louis —, vers l’île grecque de Céphalonie, en mer Ionienne. Selon plusieurs médias britanniques, le couple royal aurait fait le voyage depuis Londres à bord d’un jet privé avant d’embarquer sur un yacht de luxe, le tout dans la plus grande discrétion.

Après cette escapade méditerranéenne, Catherine et William devraient poursuivre une tradition chère à la famille royale britannique: un séjour au château de Balmoral, en Écosse, à la fin de l’été. Ils y retrouveront le roi Charles III et son épouse, la reine Camilla.

Felipe et Letizia: après Majorque, la Grèce!

Selon les médias espagnols, après un séjour traditionnel en famille à Majorque, le couple royal espagnol s’est envolé, avec ses filles Leonor et Sofia, en Grèce. Les médias ont eu vent de ce voyage en consultant l’itinéraire du Falcon, l’avion officiel de la famille. C’est le deuxième été de suite que la famille se rend dans le pays d’origine de la mère de Felipe, l’ex-reine Sofia. L’année dernière, ils avaient séjourné dans la luxueuse demeure du couple royal néerlandais, un geste de remerciement après que le couple royal espagnol eut accueilli en secret la princesse héritière des Pays-Bas, Amalia, victime de menace de mort et d’enlèvement dans son pays. Si l'on en croit la rumeur, les deux familles se seraient retrouvées cette année encore dans le Péloponnèse.

Publicité

Philippe de Belgique a retrouvé l’île d’Yeu

C’est la tradition pour la famille royale de Belgique: après les célébrations de la fête nationale, le 21 juillet, le roi, la reine et leurs enfants quittent pour l’île d’Yeu, en France. Nichée dans le golfe de Gascogne, cette île de 10 km de long sur 4 km de large est leur lieu de vacances estivales depuis 2013. Or, en 2019, le couple y a acquis une maison dans une réserve naturelle protégée: un véritable havre de paix qu’ils retrouvent chaque été, et où la famille circule comme n’importe quel insulaire.

Famille réunie en Norvège

Début juillet, après son dernier engagement officiel, la famille royale de Norvège s’est réunie à Stavanger. Si elle a d’abord célébré les 88 ans de la reine Sonja, la famille a ensuite pris le large à bord du yacht royal, le RS Norge, direction Flam, puis Solvorn. Autant le prince héritier Haakon, son épouse Mette-Marit, la princesse Märtha Louise et son époux Durek Verrett que les petits-enfants du couple royal étaient présents. À la fin juillet, Haakon s’est envolé cinq jours au Portugal avec son beau-fils, Marius Borg Hoiby — désormais inculpé de viol —, et son fils, Sverre Magnus, a rapporté le média norvégien Se og Hør.

Publicité

Frederik X et Mary de Danemark dans le Jütland

À la fin juillet, le couple royal danois a rejoint ses quartiers d’été en compagnie de deux de ses enfants, Isabella et Vincent, à Graasten, tout près de la frontière allemande. Cela fait 90 ans que la famille royale se rend dans cette ville de la côte est du Jutland pour les vacances estivales. La famille y reçoit des amis, fait de l’équitation et passe de bons moments en toute intimité.

Christian sur la Côte d’Azur avec sa petite-amie

Photo AFP
Photo AFP

Cela fait un an que le prince héritier du Danemark, Christian, est en couple avec une certaine Emma Nygaard, qu’il a rencontrée à l’école. Et c’est avec elle que le jeune homme de 19 ans a passé une partie de son été, en France. Ils ont été aperçus très amoureux à Saint-Tropez, mais aussi à Cannes.

Victoria et Madeleine de Suède s’éclatent à Öland

Au beau milieu des ruines du château de Borgholm, la princesse héritière de Suède et sa sœur Madeleine ont été aperçues en famille au concert célébrant les 20 ans de carrière de la très célèbre chanteuse suédoise Laleh Pourkarim. Accompagnées de leurs enfants respectifs, elles étaient aussi en compagnie de leur cousin, Patrick Sommerlath, le neveu de leur mère, la reine Silvia, lui aussi venu avec ses trois enfants.

À voir aussi:

Publicité
Publicité