Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Le fils de Marina Orsini fier de sa mère à la première de son spectacle «Reconstruire les saisons»

Partager

Alicia Bélanger-Bolduc

2025-11-13T11:00:00Z
Partager

Quelques mois après la sortie du premier album de Marina Orsini, Reconstruire les saisons, sa tournée est enfin lancée. C’est au Gésu que famille, amis et personnalités publiques se sont rassemblés pour entendre la prestation de l’actrice qui est passionnée de chant et de musique depuis toujours. Nous avons pu parler à quelques-uns d’entre eux pour prendre de leurs nouvelles.

• À lire aussi: Marina Orsini: Découvrez pourquoi son fils ira vivre en Europe

• À lire aussi: Marina Orsini ne veut pas avoir de regrets

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

René Simard

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Le chanteur nous a mentionné qu’il travaille sur des projets dont il ne peut pas encore parler. «Je suis toujours sur Le dîner de cons et je travaille sur des comédies musicales qui en sont à l’étape de la création en ce moment; je ne peux pas en dire plus. Sinon, je fais des levées de fonds pour des hôpitaux; c’est vraiment un geste qui me tient à cœur. On est en pleine campagne de financement pour l'Hôpital de Sainte-Agathe; on est rendus à 2,5 millions. C’est incroyable!» Nous avons également fait avec lui un retour sur ses projets artistiques. «Je suis très heureux de l’accueil du documentaire René Simard, 50 ans d’amour et aussi de mon album Condor, auquel plein d’amis, dont Marina, ont participé. J’aime travailler en groupe, ça m’apporte beaucoup.» Outre le travail, le grand-papa semble aussi comblé. «Axelle, Adélie et Chloé vont très bien! Elles sont belles, elles sont fines, elles sont pleines de vie et elles sont vivifiantes. En tout cas, moi, ça me donne beaucoup d'énergie. Grâce à elles, il y a maintenant une part de moi qui est éternelle.»

Publicité

Fanny Mallette

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Fanny, qui est récemment retournée sur les bancs d’école pour étudier la photographie, semble apprécier ce changement et l’apprentissage qu’elle y fait. «C'est inspirant. Et ça me donne la chance aussi d’en apprendre plus sur mon métier d'actrice, de réalisatrice et même de scénariste. On raconte des histoires à travers nos images. Le fait de collaborer avec des jeunes est également enrichissant. On a beaucoup à s’offrir les uns les autres. D’ailleurs, durant les projets, on doit commenter le travail des autres; on laisse l’ego de côté et on apprend beaucoup.» Celle qui joue Justine dans la série adorée À propos d’Antoine a bien hâte de voir le scénario du film qui portera sur cette histoire. «Cathleen Rouleau, l’auteure, m’a parlé un peu du récit, et je suis très heureuse. Je suis impatiente de pouvoir le lire. On m’a parlé d’une première lecture après les fêtes. Avec le cinéma, on n’est jamais certain de rien, mais j’ai mis la date à mon calendrier.»

Thomas Postigo

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Le fils de Marina a pris un moment pour nous parler de sa fierté pour sa mère en cette soirée spéciale. «Le travail qu’elle a mis dans cet album depuis cinq ans est impressionnant. C’est une grosse étape dans sa carrière. C'est très beau de la voir fleurir dans ce nouveau domaine. Ma mère m’inspire toujours. Elle est une vraie artiste et elle a fait de belles chansons. Elle a une éthique de travail importante; c'est une chose que beaucoup d'artistes devraient admirer.» La pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre, puisque Thomas travaille aussi sur son projet musical. «J'ai un EP qui est terminé. Maintenant, il me reste à publier tout ça et à trouver les personnes avec qui bâtir une bonne équipe. Je m’en vais en Europe rencontrer quelques compagnies. Je vais essayer de commencer ma carrière musicale en tant qu'artiste là-bas. Je serai d’ailleurs à Paris, puisque je fais partie de la comédie musicale La légende de Monte-Cristo

Publicité

Janette Bertrand

Valerie Blum / ECHOS VEDETTES
Valerie Blum / ECHOS VEDETTES

Rien n’arrête Janette qui, même à 100 ans, voit encore plusieurs projets à l’horizon. «Je vais bien. Je me remets de mon année de centenaire. Je ne pensais plus avoir de travail, mais ça n’arrête pas! Ça n’a pas de bon sens, mais c’est correct, c’est ce que j’aime. Mon livre, Cent ans d’histoire, fonctionne très bien. Il est en tête de liste des meilleurs vendeurs; il y a juste Astérix qui me bat! (rires) C’est le résultat de 2400 biographies qui m’ont été envoyées. C’est l’histoire de nos parents et de nos grands-parents; c’est important qu’elle soit racontée.» Elle sera également prochainement à la barre d’une émission toute spéciale à Télé-Québec. «Elle est déjà enregistrée et sera diffusée en décembre. J’ai voulu représenter les extrémités de la vie. Il y a les jeunes et les vieux, deux groupes qu’on ne prend pas le temps d’écouter. J’ai fait des entrevues avec des jeunes, et on a eu des discussions magnifiques!»

À voir aussi:

Publicité
Publicité