Le prince Harry présente ses excuses aux Canadiens
Agence QMI
Le prince Harry a présenté jeudi ses plates excuses pour avoir porté une casquette des Dodgers de Los Angeles lors d’un match des Séries mondiales.
• À lire aussi: Meghan Markle de retour au cinéma!
• À lire aussi: Megxit et publication de ses mémoires: le prince Harry n’a aucun regret
• À lire aussi: Le prince Harry: une autre visite surprise en Ukraine
Le duc de Sussex, qui a assisté avec son épouse, Meghan Markle, au quatrième match des Séries mondiales, avait la casquette des Dodgers bien vissée sur la tête. L’image de cette casquette bleue barrée par deux lettres a suscité une grosse polémique chez les partisans des Blue Jays qui ont estimé que le prince de 41 ans aurait dû soutenir leur équipe.
Harry, qui se trouvait à Toronto pour les commémorations du jour du Souvenir, s’est excusé de son geste, qu’il a tenté de justifier, comme le rapporte le magazine People. «Oh, la casquette des Dodgers de Los Angeles — l'affaire de la casquette. Eh bien, tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses au Canada pour l'avoir portée», a déclaré le prince Harry.
En entrevue à CTV News, le duc de Sussex a tenté de remettre les choses dans leur contexte pour expliquer son choix vestimentaire lors de sa présence au Dodger Stadium. «Deuxièmement, j’étais contraint», a-t-il justifié, avant de poursuivre: «Je n’avais pas vraiment le choix. J’ai été invité dans la loge des Dodgers par le propriétaire en personne».
Ce faisant, le prince Harry a montré sa peine de voir les Blue Jays rater de justesse les Séries mondiales, prenant le soin d’avoir sur la tête la casquette bleue de l’équipe torontoise.
«Je vais porter ça désormais pour être sûr de ne plus commettre ces erreurs», a promis le prince Harry qui s’est dit par ailleurs «dévasté» par la défaite des Blue Jays.