Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Guillaume Lemay-Thivierge avoue avoir eu des idées suicidaires et il en parlera avec Stéphan Bureau à la télé

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-11-07T15:00:00Z
2025-11-07T15:32:21Z
Partager

Le grand retour médiatique de Guillaume Lemay-Thivierge se poursuit. Après avoir foulé son premier tapis rouge depuis son retrait de la vie publique lors de la première du spectacle Foie gras de Mariana Mazza le 28 octobre dernier, l’acteur s’apprête maintenant à accorder une entrevue télévisée à Stéphan Bureau.

• À lire aussi: Ces trois autres vedettes participeront à «Fear Factor Célébrités» animée par Patrick Huard

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge s'offre un premier tapis rouge depuis son retrait public à la première du spectacle de son amie Mariana Mazza

• À lire aussi: Julie Bélanger à la barre d’une nouvelle compétition culinaire jamais vue au Québec

C’est sur le centre de presse de Télé-Québec qu’on apprend que Guillaume Lemay-Thivierge sera l’un des invités de l’émission Une époque formidable, diffusée le 12 novembre prochain. Télé-Québec a publié sur son site web deux extraits de l’entrevue entre l’animateur Stéphan Bureau et l’acteur Guillaume Lemay-Thivierge. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur ne tourne pas autour du pot et aborde rapidement les sujets délicats.

Dans l’un des extraits, Bureau revient sur l’annulation médiatique de Lemay-Thivierge et cherche à comprendre ce qui s’est réellement passé. «Depuis 18 mois, tu as tout perdu», lui lance-t-il d’emblée.

Publicité

«Voilà, j’ai tout perdu, parce que j’étais à côté d’un bouleau, et j’ai fait un jeu de mots entre le mot “travail” et le mot écrit sur l’arbre. On peut donc imaginer: “Travailler comme un...” Le mot en N. Évidemment, je me mets dans la peau des gens qui ont vu ça, particulièrement ceux de la communauté pour qui ce mot ravive une profonde douleur. Je comprends très bien la peine, la blessure et le malaise que cette blague a pu provoquer», reconnaît Guillaume Lemay-Thivierge.

Plus loin dans la discussion, Stéphan Bureau avance l’hypothèse selon laquelle l’acteur aurait voulu tester les limites de l’humour et voir jusqu’où il pouvait aller. Ce à quoi Lemay-Thivierge rétorque: «Non, je suis téméraire, mais je ne suis pas suicidaire. Et surtout, je ne suis pas méchant.»

L’acteur confie ensuite avoir traversé une période particulièrement difficile, marquée par des crises, des idées noires et une perte de goût pour la vie.

Visionnez les deux extraits complets de l’entrevue en cliquant juste ici!

Le premier ministre du Québec, François Legault, prendra lui aussi part à cette émission spéciale.

Ci-dessous, voyez quelques images:

Ne manquez pas Une époque formidable à Télé-Québec, le mercredi 12 novembre à 20 h.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet