Inondée de commentaires haineux, Guylaine Guay retire ses vidéos sur la controverse du 98,5 FM
Vanessa Hébert
Après sa prise de parole publique contre les propos tenus à l'antenne du 98,5 FM, Guylaine Guay est malheureusement devenue la cible de commentaires haineux.
• À lire aussi: «Écœurée», Guylaine Guay lance un cri du cœur contre deux chroniqueurs
• À lire aussi: Touchée, Guylaine Guay remercie le public pour la vague de solidarité qu'elle a reçue
Rappelons les faits: la semaine dernière, Guylaine Guay, maman de deux jeunes hommes autistes, a dénoncé les dires de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, alors que le duo de chroniqueurs parlait d'une jeune fille atteinte d'un trouble rare, soit le syndrome de Prader-Willi. En jasant de ce cas, les animateurs se sont questionnés sur la place qu'ont les gens avec des cas lourds dans la société, et ont mentionné l'aide médicale à mourir pour les cas lourds.
Dans les heures qui ont suivi, l'animatrice et conférencière a reçu une vague d'amour et de solidarité de la part d'internautes qui ont salué sa prise de position. D'autres artistes comme Christine Morency et Guillaume Pineault ont emboîté le pas et ont eux aussi dénoncé, à leur tour, ce qui a été dit en ondes.
• À lire aussi: Christine Morency appuie Guylaine Guay et dénonce à son tour les propos tenus au 98,5 FM
• À lire aussi: Ressentant «un mix de peine et de colère», Guillaume Pineault s’insurge à son tour contre les propos tenus au 98,5 FM
Malheureusement, Guylaine n'a pas reçu que du soutien; elle a aussi reçu de la haine. C'est ce qu'elle a expliqué dans une vidéo publiée le dimanche 25 mai sur son compte Instagram, dans laquelle elle indique avoir décidé de retirer ses trois vidéos initiales.
«J'ai reçu énormément de messages, de commentaires pas très gentils. Au lieu de bloquer tout ce monde-là... je sais pas quel groupe m'a ciblée, mais ça me tentait pas», a-t-elle simplement laissé tomber, réitérant au passage qu'elle juge que les excuses qui ont été fournies ne sont pas acceptables et les conséquences, bien minimes.
Voyez la nouvelle vidéo de Guylaine Guay:
«Ça c’est le dernier.... Pour vrai 😉🫶❤️
Solidarité !!!
On peut faire mieux collectivement.», a écrit Guylaine en guise de légende.
En commentaires, ses abonnés se sont dits désolés et ont une fois de plus affirmé leur soutien à l'animatrice, mentionnant à quel point elle était inspirante!