Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Écœurée», Guylaine Guay lance un cri du cœur contre deux chroniqueurs

Partager

Vanessa Hébert

2025-05-20T19:57:30Z
Partager

Guylaine Guay a pris la parole sur son compte Instagram pour dénoncer les paroles de deux chroniqueurs radio qui, à ses yeux, ne passent pas.

• À lire aussi: Guylaine Guay livre un touchant message sur l'acceptation de soi

• À lire aussi: Guylaine Guay et son amoureux renouvelleront leurs voeux après 10 ans de mariage

Dans une publication vidéo criante d'émotion, l'autrice explique qu'elle a écouté un segment de l'émission que Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau animent au 98,5, où le duo parlait d'une jeune fille atteinte d'un trouble rare, soit le syndrome de Prader-Willi. En jasant de ce cas, les animateurs se sont questionnés sur la place qu'ont les gens avec des cas lourds dans la société.

«Je vais essayer de pas pleurer. Ils proposent l'euthanasie... l'aide médicale à mourir pour les cas lourds», s'est désolée Guylaine, en mentionnant au passage que Luc et Nathalie avaient tout de même ont soulevé des questions intéressantes à savoir.

«Mais c'est épouvantable ce qui est dit. Je l'ai écouté, j'ai pleuré. C'est dégueulasse. Shame on you!», a poursuivi la maman de deux jeunes hommes autistes, ajoutant qu'elle travaille d'arrache-pied, en tant que marraine de la fondation Véro & Louis, pour offrir des milieux de vie aux gens justement considérés comme des cas lourds.

Publicité

• À lire aussi: Guylaine Guay lance un livre pour enfants sur la diversité corporelle et dénonce des commentaires négatifs qu’elle a reçus

Deux heures plus tard, Guylaine Guay est revenue sur cette histoire dans une seconde publication. Elle indique que Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau sont revenus sur le sujet après avoir eu écho de reproches de la part d'auditeurs... Un mea culpa que la conférencière a qualifié «de merde».

Écoutez les publications de Guylaine Guay:

• À lire aussi: Guylaine Guay découragée de la bureaucratie face à une situation avec son fils

• À lire aussi: Guylaine Guay rétorque à ceux qui commentent sa perte de poids

Dans les commentaires de ces publications, plusieurs internautes ont offert leur soutien à Guylaine et certains d'entre eux ont aussi qualifié les propos tenus comme étant «décourageants», «enrageants» et «inacceptables». 

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité