Après «Unité 9», Guylaine Tremblay et François Papineau à nouveau réunis
Pierre-Luc Houle
Les fans d’Unité 9 seront ravis d’apprendre que Guylaine Tremblay et François Papineau se donnent à nouveau la réplique! Le duo, qui a marqué les téléspectateurs dans la populaire série dramatique, se retrouvera cette fois dans un registre complètement différent, alors qu’ils se joignent à la distribution de la deuxième saison de la comédie Gâtées pourries, attendue sur Crave au printemps 2026.
• À lire aussi: José Théodore revient avec émotion sur la perte tragique de son fils
• À lire aussi: Victoria Charlton et Bob le Chef fêtent le premier anniversaire de leur fils, Cole, avec beaucoup d’émotion
• À lire aussi: Quatre ans après le décès tragique de son fils, Manon LeBlanc souligne son anniversaire
Toujours portée par le trio dynamique formé d’Anne-Élisabeth Bossé, Suzie Bouchard et Pascale Renaud-Hébert, la série promet encore une fois des situations aussi absurdes qu’attachantes. Les trois autrices et créatrices replongent leurs personnages de Justine, Kim et Frédérique dans de nouvelles péripéties où, malgré leurs bonnes intentions, elles peinent à respecter les promesses qu’elles s’étaient faites. Heureusement, leur amitié demeure indestructible.
En plus de Guylaine Tremblay et François Papineau, plusieurs visages connus s’ajoutent à cette distribution déjà bien garnie, dont Thomas Derasp-Verge, Benoit Drouin-Germain, Jean-Sébastien Houle, Sylvie Léonard, Denis Marchand et Iannicko N’Doua. Du côté des comédiens de la première saison, Nicolas Ouellet, Éric Robidoux, Sandrine Brisson et Nathalie Doummar reprennent leurs rôles.
• À lire aussi: Kim Lévesque Lizotte réplique aux critiques après ses interventions remarquées à «Tout le monde en parle»
La réalisation des 10 nouveaux épisodes est signée François St-Amant (Temps de chien) et Maude Laurier (LOL). Le tournage est présentement en cours et tout indique que cette nouvelle saison offrira un savant mélange d’humour, d’émotion et de chaos... exactement ce qui a fait le succès de la première mouture.
• À lire aussi: Julie Bélanger à la barre d’une nouvelle compétition culinaire jamais vu au Québec