Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Kim Lévesque Lizotte réplique aux critiques après ses interventions remarquées à «Tout le monde en parle»

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-10-27T16:32:28Z
Partager

Le plus récent épisode de Tout le monde en parle, diffusé le 26 octobre, a donné lieu à des échanges particulièrement intenses. Invitée à titre de folle du roi de Guy A. Lepage, Kim Lévesque Lizotte a pris part au débat entourant le projet de loi 2, présenté par le ministre de la Santé Christian Dubé.

• À lire aussi: Atteint de troubles neurologiques fonctionnels, Josélito Michaud donne des nouvelles de sa santé

• À lire aussi: Mathieu Dufour s'éclate lors d'un voyage à 20 000$ en Afrique du Sud

• À lire aussi: Une tumeur, cinq heures de chirurgie et la peur de la paralysie: Rodger Brulotte se livre sur son état de santé

Si la scénariste et humoriste, qui retournera sous peu sur les planches, s’est dite globalement favorable à l’esprit du projet, plusieurs de ses interventions ont suscité de fortes réactions du public, qui l’a jugée trop incisive et peu à l’écoute. Face à la vague de commentaires négatifs, la conjointe d’Éric Bruneau a tenu à s’exprimer sur ses réseaux sociaux afin de clarifier sa position et défendre son point de vue.

Dans une longue publication, elle a rappelé ses principales préoccupations:

«J’aurais aimé qu’on me réponde sur les craintes de celles qui ont peur de payer le prix de leurs congés de maternité.»

Publicité

Elle y dénonce également ce qu’elle perçoit comme un manque d’empathie envers le corps médical:

«Il me paraît évident qu’on manque d’empathie envers les médecins, qu’on qualifie de riches et privilégiés... Que vous me trouviez impolie d’oser poser des questions à celui qui impose une loi, c’est une chose, mais moi, ce qui me choque, c’est qu’on ne réponde pas à la détresse d’un milieu qui m’a bombardée de messages, me suppliant de parler en leur nom.»

• À lire aussi: Annie-Soleil Proteau souligne l’anniversaire de Claude Poirier avec un émouvant message

Kim Lévesque Lizotte conclut en affirmant qu’elle a voulu donner une voix à ceux qui craignent les effets du projet de loi sur leur profession:

«De tout cœur avec les centaines de personnes qui m’ont écrit cette semaine, j’ai essayé de parler en votre nom... J’espère qu’on pourra débattre tous ensemble d’une loi qui a des conséquences sur l’avenir de tout le monde.»

• À lire aussi: Sam Breton révèle enfin la nouvelle que tout le monde attendait

Lisez sa publication complète ci-dessous:

Une prise de parole intelligente qui, si elle divise, confirme une chose: Kim Lévesque Lizotte n’a pas peur d’assumer ses opinions, même lorsque la controverse s’invite à la table, ce qui fait d’elle la parfaite candidate pour occuper le fauteuil de l’acolyte de Guy A. Lepage.

• À lire aussi: Le comédien Raymond Cloutier met en vente sa superbe maison de Sutton pour 879 000$

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité