Une légende de la restauration nous a quittés
Anabelle St-Pierre
Vous connaissez sans doute l’expression «faire partie des meubles»? On peut dire qu’elle s’appliquait parfaitement à Claude Masson, le légendaire barman de L’Express, qui nous a malheureusement quittés.
• À lire aussi: Montréal perd un joyau de la cuisine végane
• À lire aussi: Les 12 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [AOÛT]
• À lire aussi: 9 nouveaux restos de Montréal à découvrir rapido presto
Si vous avez déjà mis les pieds au restaurant L’Express sur Saint-Denis, il y a de fortes chances que vous ayez croisé Monsieur Masson. Fidèle au poste pendant près de 40 ans, il a marqué des générations de clients.
«Monsieur Masson, c’était un sourire accueillant, un mot juste pour chacun, un humour qui allégeait les soirées et une élégance naturelle qui marquait les esprits. Chaque service avec lui était un moment à part, fait de rires, de chaleur et de complicité», peut-on lire dans une publication Instagram du restaurant.
Même après toutes ces années derrière le bar, il exerçait son métier avec la même passion. Son service chaleureux, sa connaissance des vins, sa maîtrise des cocktails... tout était toujours impeccable.
L’équipe de L’Express a conclu sa publication avec ces mots simples, mais puissants: «Merci, Monsieur Masson, pour tout ce que vous avez été pour nous. »
En lisant les commentaires, c’est simple: on comprend vite que Monsieur Masson n’était pas juste un barman, il fait partie des souvenirs de beaucoup de gens.
Nos plus sincères condoléances au personnel de l’Express et à la famille de M. Masson.