Montagne Berryman: un nouveau paradis de plein air près de Québec

Antoine Stab
À 30 minutes de Québec, un nouveau projet en nature attire déjà les curieux: la Montagne Berryman. Pensée par les créateurs du Maelström, célèbre pour ses chalets à couper le souffle, cette nouvelle destination promet de faire parler d’elle. Et bonne nouvelle: il est déjà possible d’en profiter cet été.
• À lire aussi: Voici où cueillir des tournesols (et prendre vos plus belles photos de l’été)
• À lire aussi: Athènes est menacée par le surtourisme, et c'est inquiétant
• À lire aussi: Les 12 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [AOÛT]
En attendant son ouverture officielle prévue pour septembre prochain, Montagne Berryman ouvre ses portes de façon partielle. Chaque fin de semaine de l’été, 15 terrains de camping sont disponibles pour accueillir vans aménagés, roulottes et tentes-roulottes. Les emplacements sont accessibles via la plateforme Go-Van, avec réservation en ligne simple et rapide.

Le site promet une ambiance paisible et immersive en pleine nature, parfaite pour les adeptes de camping autonome et de vanlife qui cherchent un coin tranquille sans s’éloigner de la ville. Aucun service (eau ou électricité) n’est offert, mais l’environnement brut et forestier compense largement.
De futurs beaux chalets comme au Maelström?
Montagne Berryman est le second projet de Maelstrom Immobilier, déjà connu pour Montagne le Maelström à Lac-Beauport. Fidèle à leur vision, l’entreprise mise ici aussi sur une symbiose entre hébergement responsable, accessibilité au plein air et préservation du territoire.

Le site s’étend sur un immense terrain de plus de 21 millions de pieds carrés, à Sainte-Brigitte-de-Laval. L’aménagement se veut réfléchi, à échelle humaine, avec une volonté de créer une communauté active et respectueuse de l’environnement.
Du plein air toute l'année
Dès septembre 2025, Montagne Berryman prévoit l’ouverture officielle de ses premières installations locatives. L’objectif est de proposer une gamme variée d’hébergements, du stationnement pour van et des chambres confortables en montagne.

Côté activités, le terrain sera exploité à l’année avec des options comme la randonnée, le vélo de montagne, la raquette, le ski de fond, le ski hors-piste, une tyrolienne, ainsi qu’une piste multifonctionnelle pour toute la famille. Un véritable paradis pour les amateurs de plein air, été comme hiver

Si l’ouverture complète est encore à venir, les campeurs et vanlifers curieux peuvent déjà avoir un avant-goût de ce que deviendra Montagne Berryman. Un site encore en chantier, certes, mais déjà prometteur pour celles et ceux qui aiment explorer des coins de nature avant tout le monde.
Montagne Berryman
Plus de détails sur le site ici .