Le chanteur de Foster the People tombe sous le charme de ce café de Québec

Sandrine Faucher
Le week-end dernier, du 8 au 10 août 2025, la musique et les bonnes vibes s’emparaient de la Baie-de-Beauport à Québec, à l’occasion de la 4e édition de Cigale. Les Cigaliers et les Cigalières ont pu compter sur l’énergie indéniable du groupe Foster the People pour le spectacle de fermeture, ce dimanche.
• À lire aussi: Cigale 2025: 10 faits saillants de la 4e édition du festival qui donnent déjà hâte à l'an prochain
• À lire aussi: [PHOTOS] 15 couples croisés sur la plage à Cigale qui nous donnent le goût de dater (ou de pleurer)
C’est avant de chanter sa dernière chanson, probablement sa plus populaire – Pumped Up Kicks (2011) – que le chanteur du groupe, Mark Foster, a lancé des fleurs à un café de la ville de Québec où il s’est arrêté dans la journée, lors d’une balade pré-spectacle.

Le café en question? Caféolive, situé sur l’avenue Cartier.

Le discours de Mark, qui a probablement duré de bonnes minutes, était complètement touchant, et ça nous rendait fiers d’être Québécois. En gros, le chanteur mentionnait que « les employés du café lui ont gentiment offert une pâtisserie » suite à ce qui semblait être le moment de la fermeture du café, et qu’il n’avait pas d’argent comptant canadien sur lui.
• À lire aussi: L'actrice Lili Reinhart vante la plus ancienne pâtisserie de Montréal, et ça donne le goût d'y aller là, là
Selon Mark, l’interaction pure échangée avec l’employée du Caféolive lui a permis de « connecter avec ce que c’est réellement d’être humain », que ça a « changé sa journée » et que « ces petits gestes de gentillesse et de générosité l’ont marqué ».
Il a renchéri en mentionnant que « Québec est une ville accueillante et chaleureuse », et il a remercié le public de lui rappeler ce qu’est la définition sincère de l’hospitalité.
Finalement, l’employée, qui a reconnu le chanteur de Foster the People, s’est fait offrir une paire de billets par Mark, après qu’il lui ait demandé si elle allait être au spectacle le soir même, durant Cigale. Elle n’en avait pas, et Mark a décidé de lui en offrir.
• À lire aussi: L'acteur Russell Crowe vante ce resto méconnu de Montréal, et maintenant tout le monde veut y aller

Quel bel échange pur et touchant!
Le groupe performait pour la toute première fois à Québec, et pour avoir été là, on peut dire que le feu était dans la place. Quel spectacle, et quelle finale!
Mais surtout, quel festival! Vive Cigale, et à l'an prochain, pour la 5e édition!
Caféolive
190-A Av. Cartier, Québec, Québec
• À lire aussi: [VIDÉO] On a fait une folie irréversible en jouant à «c'est quoi les odds» pendant le festival Cigale
• À lire aussi: 10 photos des festivaliers durant la canicule à Cigale