Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Famille

Steve Hill et Eugène, son noble teckel

Steve Hill
Partager
Photo portrait de Annie Ross

Annie Ross

2024-11-02T19:00:00Z
Partager

Eugène, alias Tit-Eu pour les intimes, est un teckel âgé d’un an qui est tout simplement « ridicule », sympathique et drôle, tout comme son maître, d’ailleurs. 

Quelle est la raison qui vous a poussé à adopter ce chien ?

Quand ma copine et moi avons emménagé ensemble, elle a dû donner son chat à ses parents, car je souffrais d’allergies sévères. Je faisais de l’asthme et je manquais de souffle : pas trop bon pour un chanteur... On était très tristes de cela, alors on a parlé d’avoir un chien, en remplacement. Dès le lendemain, j’ai cherché pour un teckel. On voulait un chien ridicule, qui nous ferait rire ! C’est difficile d’être plus ridicule qu’un teckel ! J’ai trouvé un éleveur et on a adopté Eugène deux jours plus tard.

Pourquoi avoir choisi le nom d’Eugène ?

C’est Mathilde, ma copine, qui a trouvé son nom : un nom noble pour un chien ridicule ! (Rires) On habite près de l’île Saint-Eugène--, près de Trois-Rivières, d’où l’idée d’Eugène. Pour les intimes, son petit nom c’est Tit-Eu, sinon, pour rire, Tit-Eu de la crotte.

Comment décrire en quelques phrases la personnalité d’Eugène ?

Il est ridicule dans tous les sens du mot ! (Rires) Il a beaucoup de personnalité. Il est affectueux et très dépendant. Il a beaucoup de difficulté à être seul. C’est la crise si on part, alors on l’amène souvent avec nous. Il est très énergique et grand destructeur de jouets : il s’amuse à éventrer ses toutous. Ses jouets ne survivent pas longtemps. C’est un bon petit chien, très sociable. Partout où l’on va, les gens rient et sont heureux. C’est une petite vedette dans son quartier : tout le monde le connaît. Il aime aussi les autres animaux, chiens et chats. Il y a Max, son ami chien ; Louise, sa cousine, qui est en fait le chien de mon frère, etc. Il a même deux « blondes » de race bouvier bernois : il aime les femmes fortes ! (Rires)

Publicité
Racontez-nous un fait cocasse, inusité ou particulier concernant Eugène.

Il adore se promener au centre-ville de Trois-Rivières. Il est tout excité et marche, fier comme un paon. Les gens le connaissent par son nom ! Moi, je passe incognito...

Steve Hill
Steve Hill

Décrivez-nous un de ses mauvais coups.

Il a grignoté beaucoup d’objets, mais il a une fascination pour les souliers de ma blonde. C’est un fétichiste ! (Rires)

Quelle est son activité préférée ?

Il s’est découvert une passion pour la voiture. Il adore se promener en auto, la tête sortie par la fenêtre. C’est un bon compagnon de route. Sa journée de rêve ? Partir en voiture avec ses parents (Mathilde et moi) pour aller ensuite marcher au centre-ville de Trois-Rivières !

Eugène est-il un fan de votre musique ?

Je l’ai amené une fois à un test de son, mais il n’est pas un gros trippeux de guitare... À la maison, quand je joue de la guitare, il me mordille les doigts pour que je m’occupe de lui.

Qu’auriez-vous aimé savoir avant d’adopter Eugène ?

Qu’il était si dépendant et incapable de dormir seul. Il dort avec nous, sinon il pleure toute la nuit. C’est quand même pratique pour te réchauffer les pieds ! (Rires)

Qui s’occupe de votre chien lorsque vous partez en tournée ou en vacances ?

Ses grands-parents ! Eugène est toujours très excité quand on parle de Grand-mère et Grand-père, mes beaux-parents. Même chose avec sa mamie, ma mère... C’est une histoire de famille. Il faut dire que nous n’avons pas d’enfants, alors je suis son Popa et Mathilde, sa Moman.

À propos de Steve Hill :

  • Guitariste et auteur--compositeur-interprète, son nouvel album, Hanging On A String, est en vente (www.stevehillmusic.com).
  • Il amorce une tournée à travers le Québec dès maintenant.
Publicité
Publicité