Publicité
L'article provient de 7 jours

Robbie Williams souffre-t-il de ce syndrome?

Partager

Cover Media

2025-10-06T20:31:01Z
Partager

Robbie Williams s'est confié sur ses problèmes de santé mentale.

• À lire aussi: Hollywood dénonce la création d’une actrice par l’intelligence artificielle

• À lire aussi: Découvrez pourquoi l'agent de Leonardo DiCaprio lui a suggéré de changer de nom à ses débuts

• À lire aussi: Emma Watson revient sur ses sept ans d’absence du cinéma

Lors d'une récente interview pour le podcast I'm ADHD! No You're Not, le chanteur d'Angels a évoqué en toute franchise son diagnostic de trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH). Robbie Williams a également révélé qu'il pensait être atteint d'une forme de syndrome de Gilles de la Tourette, un trouble neurodéveloppemental caractérisé par de multiples mouvements ou tics vocaux.

«Je viens de comprendre que j'ai le syndrome de La Tourette, mais ça ne ressort pas. Je suis frappé de pensées intrusives. L'autre jour, je marchais dans la rue et j'ai compris que ces pensées intrusives faisaient partie du syndrome de La Tourette. Non seulement ça, mais on pourrait croire qu'un stade comble vous témoignant son amour agirait (comme une distraction), mais peu importe ce qui se passe, à l'intérieur de moi, je ne peux pas l'entendre», a-t-il déclaré aux co-animateurs, le Dr Mine Conkbayir et Paul Whitehouse.

Publicité

Robbie Williams a ensuite rappelé qu'il avait récemment passé un test en ligne pour savoir s'il était sur le spectre de l'autisme. Mais il n'a jamais été officiellement diagnostiqué comme souffrant d'un trouble du spectre autistique (TSA), qui se caractérise par des différences ou des difficultés dans la communication et l'interaction sociales.

«Il s'avère que je ne suis pas (autiste), mais j'ai des traits autistiques. Il s'agit d'interactions sociales», a expliqué le chanteur britannique de 51 ans, ajoutant qu'il aimerait être diagnostiqué parce que cela lui permettrait de «comprendre pourquoi je me sens si mal à l'aise dans ma peau».

«Quand je suis au lit, c'est ma zone de confort. En dehors de ce lit, c'est ma zone d'inconfort», a-t-il ajouté. Et de préciser: «Cela s'améliore. C'était terrible, horrible pendant mes 20 ans, mauvais pendant mes 30 ans, mes 40 ans ont commencé à s'améliorer et je suis sur une courbe ascendante, mais je ne suis toujours pas bien dans ma peau. Tout comme j'ai cherché des médicaments pour y remédier, je suis toujours à la recherche de la raison et du pourquoi».

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité