Maxence Garneau de «Si on s'aimait Célébrités» en a assez des commentaires irrespectueux qu’il reçoit sur les réseaux sociaux

Sarah-Émilie Nault
Maxence Garneau, qui participe à Si on s'aimait Célébrités, en a assez des commentaires irrespectueux qu’il reçoit sur les réseaux sociaux et l’a exprimé haut et fort jeudi dans une publication écrite sur Instagram. «Je ne sais pas où le respect des autres s'est perdu», se demande-t-il.
• À lire aussi: Maxence Garneau s'est fait remettre à sa place par Louise Sigouin
• À lire aussi: Enfin un partenaire séducteur pour Joanie à «Si on s’aimait Célébrités»
• À lire aussi: «Si on s'aimait Célébrités»: Voici l'intégrale de la lettre sur l'hypersensibilité que Sophie Bourgeois a lue à Marc
« Et moi qui pensais que tu étais une fille jusqu’à ce que tu ouvres ta boîte », « fif », Qu’est-ce qui est plate c que tu penses que t une femme », « Je pensais que t'étais une femme au début », « J’pensais que t'étais une femme, mais finalement j’me suis fait prendre par ta voix » : voilà le genre de remarques irrespectueuses et gratuites qu’a reçues Maxence Garneau après avoir publié une vidéo de lui marchant sous la pluie plus tôt cette semaine.
Bien qu’il affirme recevoir parfois des commentaires « vraiment plus méchants que ceux-là », Maxence Garneau a tout de même ressenti le besoin de rédiger un mot pour ses abonnés et ses détracteurs.
« Je pense que c'est important que ces commentaires-là soient dénoncés, pis c'est pour ça que j'en parle », écrit celui qui a également participé à l’émission Les Traîtres.

• À lire aussi: Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier lancent des fleurs à Louise Sigouin
• À lire aussi: Michaël de «Si on s'aimait Célébrités» fait réagir le public
Humanité
L’homme de 28 ans se dit conscient que « ce qu’il est » puisse confronter les esprits fermés ou que son genre puisse « soulever des questions dans une société où on a défini les genres par des p’tites cases ben restrictives. »
« Mais à un moment donné, je ne sais pas où le respect des autres s'est perdu... La haine, ce n’est clairement pas le signe d'une société qui va super bien. On n'a pas besoin de comprendre parfaitement quelqu'un pour le respecter. Faire preuve d'un minimum d'humanité, c'est comme la base dans le concept du vivre ensemble », poursuit-il.
« Le mépris gratuit, ça n’apporte pas grand-chose. Dans le fond, ça révèle juste le malaise de ceux qui auraient besoin de se comprendre, de s’accepter et de s’aimer eux-mêmes un peu plus. Bonne chance aux haters!», lance-t-il.

• À lire aussi: «Si on s’aimait Célébrités»: Ce geste de Marc touche Sophie Bourgeois aux larmes
• À lire aussi: «Si on s'aimait Célébrités»: Le public réagit fortement à la relation entre Anick et Alain
Sur une note plus positive, il affirme que la très grande majorité des commentaires et messages qu’il reçoit sont agréables à lire.
« La vague d'amour est vraiment plus importante et nourrissante pour moi. Je suis choyé et tellement reconnaissant de ça », précise celui qui se dit heureux d’être simplement libre d'être qui il est pleinement.

• À lire aussi: Michaël fait de troublantes confidences à Joanie à «Si on s’aimait Célébrités»
Ne manquez pas Si on s'aimait Célébrités, le lundi, 20h, sur TVA et TVA+.