Enfin un partenaire séducteur pour Joanie à «Si on s’aimait Célébrités»
«Si on s’aimait Célébrités», les lundis, 20 h, à TVA et sur TVA+
Marjolaine Simard
Cette semaine, Joanie en a eu assez du désintérêt de Mickaël. Elle a choisi de tourner la page en poursuivant son aventure avec Jérémie, dont l’énergie rafraîchissante est comme un vent de nouveauté pour la comédienne. De son côté, Alain, ébranlé par les reproches d’Anick, a préféré mettre un terme à leur aventure. Nikolas, lui, a ouvert une porte importante en se confiant à Maxence sur son passé difficile. Finalement, on commence sérieusement à se demander si, pour Sophie, Marc n’est qu’un bon ami. La productrice au contenu Marie-Hélène Poirier revient sur cette dernière semaine enlevante.
• À lire aussi: «Si on s'aimait Célébrités»: Cet échange entre Joanie Guérin et Michaël divise le public
• À lire aussi: Maxence Garneau s'est fait remettre à sa place par Louise Sigouin
• À lire aussi: Lumineuse, Anick Dumontet profite d'un voyage sous le soleil
Maxence et Nikolas
Des confidences qui rapprochent

L’épisode de lundi nous plongeait véritablement dans les blessures de Nikolas. Dans l’épisode précédent, il avait effleuré avec Louise le sujet des abus passés dont il a été victime, mais là, il en parle ouvertement avec Maxence. C’est un gros moment de confiance entre eux. D’habitude, Nikolas parle vite et s’étourdit dans l’action, mais cette fois-ci, il se dépose. Ce changement d'approche permet à Maxence de mieux comprendre son inconfort par rapport à la tendresse. De son côté, Maxence a besoin de sentir cette tendresse, ce qui créait un petit décalage entre eux depuis le début. Cette fois, tout est plus clair. Ils abordent également le sujet de la sexualité. On comprend que Maxence a tendance à aller vite vers la sexualité pour se faire aimer, tandis que la tendresse est plus difficile pour Nicolas, en raison de son passé. C’est touchant de les voir en parler franchement, sans se mettre de pression. Cette discussion enlève un poids à chacun et les rapproche, une fois de plus grâce à leur bonne communication. Sinon, ils participent à un atelier de parfums qui reflète bien leur dynamique: Nikolas fonce et choisit rapidement ses fragrances, alors que Maxence prend son temps.
Joanie et Michaël
C'est fini! Un nouveau prétendant pour Joanie

Cette semaine, Joanie et Michaël participent à un atelier de pâtes fraîches avec Elena Faita. Joanie profite de la dégustation pour parler avec lui du fameux souper avec ses amis, lors de l’épisode précédent. Elle a besoin de connaître les raisons profondes qui le poussent à vivre l’expérience Si on s’aimait Célébrités. Joanie lui présente ses excuses, mais Mickaël devient dur et un peu hargneux. Devant cette impasse, ils consultent Louise en duo pour tenter de désamorcer la situation, mais il est clairement trop tard. Joanie prend donc la décision de poursuivre avec un nouveau partenaire, Jérémie. Dès la première seconde, il la complimente. Quel changement! Ça ne s'invente pas! Elle reste lucide, mais choisit d’avoir du plaisir et de voir où tout ça va la mener.
Anick et Alain
Point de rupture

Du côté d'Anick et Alain, on sentait venir le point de rupture. Anick a signalé plusieurs malaises à Louise tout au long de la saison, mais elle ne les avait jamais exprimés à Alain. Il était donc toujours dans le brouillard, à tenter d'intercepter le moindre signe d’intérêt de sa part. Alain n’était pas doué pour lire entre les lignes, mais il a fait ce qu’il pouvait avec les informations qu'il avait sous la main. Lorsqu'Anick décide de lui nommer ses inconforts, on remarque que cela le bouscule, même s’il se montre très à l'écoute. Sa déception est évidente, et il ne voit plus l’intérêt de poursuivre l’aventure après cette discussion. Anick semble un peu déçue. Elle aurait souhaité poursuivre l’aventure en amis, mais Alain n'est pas certain que ça ait du sens après leur mise au point. Après tout, il a aussi le droit de poser ses limites. Si le match n'était pas idéal, ça n’enlève toutefois rien à la personne qu’il est et, selon moi, il plait déjà à plusieurs femmes qui l’ont vu évoluer dans l’émission.
Sophie et Marc
Seulement de bons amis?

Marc et Sophie sont toujours très complices et légers. Ils sont dans le plaisir, l’amitié, mais les choses n’évoluent pas vraiment sur le plan amoureux. Ils font beaucoup d’activités depuis le début: baby-foot, billard, entraînement, et là, un pédicure, durant lequel Sophie, toujours exaltée, renverse son verre de vin. Elle est toujours prête à le challenger et à lui lancer de petits défis. C'était «cute» au début, mais rendu à ce point dans l’aventure, on se demande si elle ne cherche pas à garder une dynamique amicale dans leur relation. On a cependant l’impression que Marc est intéressé; il dit même à Louise n’avoir jamais rencontré une femme comme elle. Se protège-t-il? À un moment, tous deux devront se positionner.
La semaine prochaine
Frictions et cohabitation

Sophie et Marc, dont la complicité est évidente depuis le début, vont se heurter à un vrai point de tension. Lors d’un souper, Sophie propose un pari où le ou la perdante devra payer le repas. Mais, surprise: Marc, qui ne recule habituellement pas devant les défis, refuse catégoriquement. La question de l’argent refait surface, ce qui crée un malaise qui ne disparaîtra pas de sitôt. Pendant ce temps, Maxence et Nikolas commencent la cohabitation. Nikolas est-il vraiment prêt à vivre cette proximité? Finalement, Joanie poursuit son aventure avec Jérémie, un homme haut en couleur qui amène une toute nouvelle énergie à son parcours.
À voir aussi:
.