Maxence Garneau s'est fait remettre à sa place par Louise Sigouin

Frédérique De Simone
Le créateur de contenu Maxence Garneau s'est fait remettre à sa place plusieurs fois par Louise Sigouin lors des tournages de l’émission Si on s’aimait Célébrités.
• À lire aussi: Tout porte à croire que Maxence Garneau aurait trouvé l'amour à «Si on s'aimait Célébrités»
• À lire aussi: «Si on s'aimait Célébrités»: Un participant émeut aux larmes Louise Sigouin
• À lire aussi: Les participants de «Si on s'aimait Célébrités»: comment l'émission les a transformés
Le jeune homme de 28 ans a confié à Varda Étienne, pendant son topo à Sucré Salé, que l’experte en accompagnement relationnel l’avait confronté à plus d'une reprise au cours de son aventure.
«On dirait que je ne me faisais pas tant confronter par mes psychologues, mais Louise m’a dit mes quatre vérités», a-t-il admis avec franchise.
«À un moment donné, elle m’a dit: “Tu sais Maxence, il va falloir que tu arrêtes de te victimiser du rejet.” J’étais comme... “Mais t’as raison, Louise, t’as raison”», a-t-il raconté à Varda en riant avec elle.

Le créateur de contenu — qu’on a également pu voir dans la première saison de l’émission Les Traîtres — donne depuis quelques mois des conférences dans les écoles, S’assumer pour briller, dans laquelle il discute avec les jeunes sur son parcours de vie.
Malgré son message d’ouverture et d’acceptation, le conférencier a avoué ne pas toujours avoir été bien accueilli.
«Il y a des profs qui m’ont dit que des jeunes séchaient la conférence parce qu’ils ne veulent pas entendre parler de queerness, de LGBTQ+, de différences. Ça m’a fait prendre conscience de l’importance de cette conférence-là», a-t-il dit.
«Au final, mon message, c’est que peu importe ce que tu es, peu importe ce que tu as de la difficulté à accepter en toi, c’est ce qui te rend unique, c’est ce qui va faire que tu vas pouvoir briller», a-t-il ensuite ajouté.