Les 10 hommes les plus sexy du Québec selon nos lecteurs
Daniel Daignault et Alexe-Sandra Daigneault
L'attente est enfin terminée. Après vous avoir sondé le mois dernier, c'est maintenant qu'on vous révèle le palmarès des 10 hommes les plus sexy du Québec, tel que votés par vous, les lecteurs!
Les 10 hommes les plus sexy du Québec selon nos lecteurs
Mathieu Baron

• À lire aussi: Mathieu Baron: âge, famille, carrière, nouvelles
• À lire aussi: Un deuxième enfant pour Mathieu Baron
Il s’est dit flatté et quand même un brin mal à l’aise lorsqu’on lui a appris qu’il figurait parmi les 10 plus beaux hommes du showbiz québécois. Le comédien, qui a recommencé les tournages de la quatrième saison d’Indéfendable, ne raffole pas de ce genre de chose, mais il avoue qu’il est flatté que les gens aient mentionné son nom.
Thomas Beaudoin

• À lire aussi: Thomas Beaudoin parle de sa fille pour une rare fois
Grâce à son regard perçant, l'acteur de 43 ans s'est d'abord taillé une place dans le monde du mannequinat avant d'être révélé aux téléspectateurs québécois par la série Hubert et Fanny. Depuis, on l'a vu incarner plusieurs rôles - dont celui du charmant Dr Julian Davis dans STAT! L’acteur ne désire pas pour autant mettre de l’avant sa beauté dans le métier. «L'important, c'est que je sois reconnu pour mon jeu, pas pour mon look. Mon look, j'essaie de ne pas trop m'en soucier. Dans le fond, c'est une coquille: si tu ne l'habites pas, ça ne donne pas grand-chose.»
Jean-Philippe Perras

• À lire aussi: Voici quand vous pourrez voir l’émission de Maripier Morin et Jean-Philippe Perras
• À lire aussi: Jean-Philippe Perras donnera une fois de plus la réplique à Macha Grenon
Depuis que Jean-Philippe Perras a joué un personnage qui l'a révélé au public dans 30 vies en 2012, il a prouvé qu'il est un comédien talentueux et passionné. Il jouit aujourd'hui d'un beau parcours, puisqu'il a depuis interprété différents rôles, dont un qui était particulièrement intense dans L’empereur. Il confirme toutefois qu’il ne se laisse pas définir par ses simples qualités physiques. «Je suis en quête d’authenticité et de vérité, a-t-il confié au Journal de Montréal. Une quête de ce qui est vrai, de ce qui est faux et du pourquoi je fais les choses. Quand on me dit “On t’aime”, “Tu es beau”, “Tu es mon préféré”, c’est sûr que ça me touche et que c’est flatteur, mais je n'ai pas l'impression que c'est ça qui me fait évoluer.» Et c'est exactement ce qui le rend aussi authentique!
Roy Dupuis

• À lire aussi: Tout de noir vêtus, Roy Dupuis et Christine Beaulieu font tourner les têtes sur un tapis rouge
• À lire aussi: Combien de fois Roy Dupuis a-t-il été nommé comme premier crush par vos vedettes favorites?
Un palmarès des beaux gars du Québec en est-il vraiment un si Roy Dupuis n'y figure pas? Même avec sa barbe touffue et ses cheveux blancs, le bel homme de 62 ans conserve une force tranquille et une aura qui continue d'en faire l'un des sexe-symboles les plus admirés de la colonie artistique! Aujourd'hui, l'acteur a d'ailleurs fait la paix avec ce statut qu'il déplorait autrefois. «Cet attrait physique a déjà été quelque chose de pesant pour moi, mais en même temps, ça m’a nourri, explique-t-il à Échos Vedettes. [...] Les sexe-symboles attirent, et je sais que j’en ai été un. En même temps, ça ne m’a jamais empêché de faire une carrière d’acteur. On m’a offert de beaux rôles, des rôles qui n’avaient rien à avoir avec mon sex-appeal.» Et on espère que ça continuera!
Lou-Pascal Temblay

• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay révèle avec quel acteur de «STAT» il aime le moins travailler
Grâce à ses rôles dans Jérémie et Fée Éric, Lou-Pascal Tremblay a longtemps été la coqueluche des jeunes filles, mais son entrée dans la trentaine lui a permis de gagner en popularité auprès d'un public plus mature. Celui qui interprète le Dr Jacob Faubert dans STAT ne se considère toutefois pas comme un sexe-symbole! «Je pense que si tu parlais au plus beau gars du monde, il te dirait qu’il ne se voit pas comme les autres le voient, nous a-t-il expliqué à 7 Jours. Je suis un peu dans cette situation. Je vois bien que j’ai quelque chose, mais je ne suis pas capable de l’assimiler. Je n’aime pas qu’on me complimente par rapport à ça, ça me gêne.»
Anglesh Major

• À lire aussi: Anglesh Major laisse présager le pire pour son personnage dans «STAT»
L'acteur de 33 ans fait tourner bien des têtes avec son physique de rêve qu'il tient à entretenir malgré le rythme de tournage effréné de STAT. «Peu importe si c’est en allant au gym, en faisant du yoga, en pratiquant un sport ou en se faisant masser, l’important est de prendre soin de son corps et de sa santé. C’est, à mon avis, le meilleur des cadeaux qu’on puisse se faire», nous confiait-il récemment. Maintenant que STAT devient une émission hebdomadaire, il pourrait avoir plus de temps à consacrer à ses projets musicaux et à sa carrière en anglais... Mais on en connaît quelques-unes qui espèrent surtout avoir la chance de le croiser au gym!
Sébastien Delorme

• À lire aussi: Sébastien Delorme: âge, famille, carrière, nouvelles
• À lire aussi: Sébastien Delorme révèle que ce comédien d’«Indéfendable» est le parrain d’un de ses enfants
Le comédien de 54 ans s'amuse, depuis quelque temps, à jouer la carte du sexe-symbole sur TikTok! Mais s'il est conscient que ses fossettes, son regard rieur et son corps musclé sont des atouts majeurs, il les considère surtout comme des outils dans son métier d'acteur. «Ça “aaaide”! (rires) Mais des gens bien plus photogéniques que moi se sont déjà cassé les dents dans ce métier. Le physique, on en a vite fait le tour. Un comédien doit être capable de projeter autre chose: une expérience de vie, une fragilité... Je vis bien avec mon image parce que j’ai la conviction d’avoir plus que ça à offrir. Et si un réalisateur avait le guts de m’enlaidir solide pour un rôle, j’adorerais l’idée!», a-t-il confié récemment dans un magazine.
Claude Bégin

• À lire aussi: Lysandre et Claude: ont-ils trouvé le prénom de leur petite fille à venir?
Que ce soit en posant presque complètement nu sur Instagram ou en retirant sa chemise sur scène (ou dans ses vidéoclips, ses photos de promotion, à la télé et ailleurs!), Claude Bégin sait jouer avec le désir des femmes. Et il n'a pas l'intention d’arrêter d'étaler ses charmes sans pudeur, au grand plaisir de ses admiratrices, qui ne se lassent pas de s'extasier devant ses muscles couverts de tatouages, ses yeux d'un bleu profond et ses longs cheveux en bataille! «Le monde du mannequinat m'a influencé aussi là-dedans. Je pense que ça fait partie de ma personnalité. Un artiste, ça vient avec une personnalité, et chez moi, cet aspect-là de beauté du corps en fait partie», a-t-il récemment dit.
Stéphane Rousseau

• À lire aussi: Après «STAT», Stéphane Rousseau et Bruno Marcil joueront dans cette comédie
L'humoriste, acteur et artiste peintre de 58 ans a toujours été conscient de ses atouts physiques, qui lui ont été très utiles autant dans sa vie personnelle que dans son parcours professionnel. «Je voyais que j'avais un certain succès et j'ai décidé d'en jouer, a-t-il avoué à l'émission Pour une fois. J'en ai abusé, et des fois, je l'ai regretté. [...] Ça m'a nui, dans la perception du milieu ou même du public, parce que je compensais un peu avec ça, alors que j'aurais dû travailler un peu plus mes textes!» Heureusement, la cinquantaine lui a permis de dépasser ce côté un peu superficiel et de gagner en profondeur - ce qui le rend encore plus beau qu'avant! Il parvient ainsi à insuffler son charme taquin dans les rôles les plus divers, dont celui d'Éric Perron dans STAT, un préposé aux bénéficiaires homosexuel qui prouve que l'orientation sexuelle n'a rien à voir avec la masculinité!
Éric Bruneau

• À lire aussi: Éric Bruneau: âge, famille, carrière, nouvelles
• À lire aussi: Éric Bruneau s’est découvert une nouvelle passion
Qu'il incarne un tueur en série dans Crépuscule pour un tueur ou un jeune financier dépassé par les événements dans Avant le crash, l'acteur de 42 ans est toujours admiré pour sa beauté ténébreuse et son sourire accrocheur. Pendant longtemps, il s'est d'ailleurs un peu rebellé contre cette étiquette, qui lui a assuré une bonne position dans à peu près tous les palmarès des beaux gars du Québec depuis plus de 15 ans. «Quand tu es acteur, t'haïs ça être cantonné dans une affaire - le beau, le gentil, le méchant -, mais qu'est-ce que tu veux», a-t-il expliqué à l'émission Sucré Salé. Au cours des dernières années, il en est toutefois venu à accepter cette qualité avantageuse: «Se faire dire qu'on est beau, regarde, c'est parfait!», a-t-il ajouté. On pense la même chose!