Jeremy Renner accusé de harcèlement par une réalisatrice
L’acteur de Marvel avait déjà été accusé de comportements abusifs par son ex-femme

Raphaël Gendron-Martin
Vedette de la franchise Marvel, Jeremy Renner se trouve dans l’eau chaude après avoir été dénoncé par une réalisatrice qui affirme qu’il lui a envoyé des photos explicites de lui-même non sollicitées. L’acteur avait déjà été accusé de comportements abusifs par son ex-femme, il y a quelques années.
• À lire aussi: Danny Ramirez officialise sa relation avec Jessica Alba
• À lire aussi: Blake Lively: une perte de 161 M$ à cause de Justin Baldoni?
• À lire aussi: George Clooney: ses conseils aux jeunes acteurs
La cinéaste Yi Zhou a écrit dans une série de publications Instagram qu’elle ne connaissait même pas Jeremy Renner lorsque celui-ci lui a envoyé des messages privés en juin.
«C’est lui qui m’a poursuivie. Je ne connaissais même pas son nom, je n’avais jamais vu un de ses films. [...] Après nos appels et nos échanges de textos, il m’a charmée et m’a convaincue qu’il cherchait une relation. Et bien sûr, il m’a séduite et flattée. C’était une star de Hollywood qui me faisait croire qu’il me désirait et m’aimait profondément. J’y ai cru.»
Les deux ont formé un couple amoureux et travaillé ensemble sur deux projets dans les derniers mois: le documentaire Chronicles of Disney et le film d’animation Stardust Future: Stars and Scars.
Peur pour sa vie
Dans une entrevue avec le Daily Mail, Yi Zhou raconte que durant une rencontre au domicile de Renner pour parler de leur documentaire, l’acteur était ivre et il a crié pendant deux heures, au point où elle a eu peur pour sa vie.
«Je discutais de la logistique du documentaire, puis il a bu une bouteille de vin seul et s’est mis à se fâcher, dit-elle. J’ai dû m’enfermer dans une pièce pour être en sécurité, en priant pour qu’il n’entre pas dans la chambre pendant la nuit, car il était vraiment en colère.»
Zhou a même partagé sa localisation avec ses proches au cas où quelque chose lui arriverait.
«Il s’est servi de moi»
Dans d’autres publications Instagram, la réalisatrice accuse Renner de lui avoir envoyé différentes photos pornographiques sans son consentement.
Elle allègue aussi avoir confronté Renner en privé à propos de son inconduite passée. «Quand je lui ai demandé d’agir convenablement, de me respecter en tant que femme et cinéaste, il m’a menacée d’appeler les services d’immigration (ICE), un geste qui m’a profondément choquée et effrayée. [...] Il s’est servi de moi, m’a reniée et a nié notre travail.»