Blake Lively: une perte de 161 M$ à cause de Justin Baldoni?
Cover Media
Blake Lively affirme avoir subi un préjudice de 161 millions de dollars suite à la campagne de diffamation orchestrée par Justin Baldoni.
• À lire aussi: Affaire Lively c. Baldoni: Taylor Swift devra témoigner
• À lire aussi: Blake Lively répond aux accusations de chantage sur Taylor Swift
• À lire aussi: Taylor Swift citée à comparaître dans l’affaire opposant Blake Lively à Justin Baldoni
• À lire aussi: Blake Lively contre Justin Baldoni: On vous explique tout
L'actrice de Gossip Girl a porté plainte contre son partenaire et réalisateur de la série It Ends With Us en décembre 2024, l'accusant d'avoir orchestré une campagne de diffamation à son encontre en guise de représailles à ses plaintes pour harcèlement sexuel sur le tournage.
À l'époque, les avocats de Lively estimaient son préjudice à plus de 75 000 $. Cependant, dans un document remis à la défense en juillet et rendu public cette semaine, ils estiment son préjudice à au moins 161 millions de dollars. Son équipe juridique réclamera au moins le triple de ce montant à titre de dommages et intérêts punitifs.
Selon Variety, les avocats de la star affirment qu'elle a perdu au moins 56,2 millions de dollars de revenus passés et futurs provenant de ses activités d'actrice, de productrice, de conférences et de contrats publicitaires, et qu'elle a subi un préjudice moral d'au moins 34 millions de dollars suite à la campagne de diffamation dont elle aurait été victime.
De plus, sa marque de cosmétiques, Blake Brown, aurait perdu 49 millions de dollars, et sa société de boissons, Betty Buzz/Betty Booze, 22 millions de dollars.
Baldoni, qui nie les allégations, avait précédemment affirmé avoir subi un préjudice de 400 millions de dollars en raison des accusations de Lively, et avait intenté une action en diffamation et en extorsion contre l'actrice et son mari, Ryan Reynolds, entre autres. Cette plainte a récemment été rejetée.
Dans les documents de Lively figure également une longue liste de célébrités susceptibles de détenir des informations pertinentes pour l'affaire, même si elles ne seront peut-être pas tenues de témoigner au procès en mars 2026.
Cette liste comprend Taylor Swift, Emily Blunt, Scooter Braun, Hugh Jackman, Gigi Hadid, ainsi que des dirigeants d'agences et de Sony.
L'implication potentielle de Swift a été largement médiatisée. Son avocat a déclaré en septembre que la superstar de la musique n'avait «aucun rôle important» dans l'affaire, alors que l'équipe de Baldoni affirmait avoir obtenu sa déposition. On ignore si elle a témoigné depuis.