Jesse Eisenberg révèle les raisons de son retrait dans la suite de «The Social Network»
Marc-André Beaulieu
Jesse Eisenberg explique pourquoi il ne reprendra pas le rôle de Mark Zuckerberg dans The Social Reckoning, la suite du film The Social Network.
• À lire aussi: Alec Baldwin visé par un procès intenté par le loueur d’armes du film «Rust»
• À lire aussi: Une surprise de Sophie Thibault fait craquer Colette Provencher à «En direct de l’univers»

Jesse Eisenberg, nommé aux Oscars pour son interprétation du fondateur de Facebook dans The Social Network (2010), a révélé pourquoi il ne reprendra pas son rôle de Mark Zuckerberg dans la suite du film, écrite et réalisée par Aaron Sorkin. Cette fois, c’est Jeremy Strong, célèbre pour son rôle dans Succession, qui incarnera une version plus âgée du milliardaire.
Invité jeudi sur le plateau de l’émission Today, Eisenberg a été interrogé sur les raisons de son absence du projet. Après avoir tenté d’éluder la question avec humour, il a fini par répondre à l’insistance de l’animateur Craig Melvin.
«Écoutez, mes raisons n’ont absolument rien à voir avec la qualité du film, qui, j’en suis certain, sera extraordinaire, a-t-il déclaré. Quand on incarne un personnage, on a parfois le sentiment d’avoir déjà vécu pleinement ce rôle. Je suis ami avec Aaron Sorkin, et les raisons pour lesquelles je ne participe pas à ce nouveau projet n’ont rien à voir avec son talent ou sa vision.»

Aux côtés de Jeremy Strong, The Social Reckoning mettra également en vedette Mikey Madison et Jeremy Allen White. Situé 17 ans après les événements du premier opus, le film suivra un jeune ingénieur de Facebook et un journaliste du Wall Street Journal déterminés à dévoiler les secrets les plus sombres du réseau social.
Dans une récente interview accordée à The Hollywood Reporter, Jeremy Strong a précisé ne pas avoir échangé avec Jesse Eisenberg au sujet du rôle: «Je pense que ce que je vais faire est totalement différent de son approche.»
Selon IMDb, le film est actuellement en production et sa sortie est prévue pour octobre 2026.
• À lire aussi: Ému, Normand Brathwaite s'ouvre sur ses défis en santé mentale
• À lire aussi: Julie Bélanger se confie sur le fait de vivre la non-maternité publiquement