Publicité
L'article provient de 7 jours

George Clooney: ses conseils aux jeunes acteurs

Partager

Cover Media

2025-11-10T14:00:00Z
Partager

George Clooney a appelé les jeunes acteurs à abandonner les réseaux sociaux, estimant que ces plateformes diminuent leur capacité à «se développer».

• À lire aussi: Jonathan Bailey de «Wicked» et «Bridgerton» est l'homme le plus sexy de l'année selon «People Magazine»

• À lire aussi: George Clooney accuse Hunter Biden de mentir

• À lire aussi: Habitant en France avec sa famille, George Clooney dévoile pourquoi il tenait à quitter Hollywood

Dans le dernier épisode du podcast Awards Chatter de The Hollywood Reporter, l'acteur oscarisé a même affirmé que des directeurs de distribution et cadres de studios lui avaient demandé de sélectionner des artistes pour ses projets de films en fonction de leur popularité en ligne.

«Lorsque je réalisais une distribution entre deux acteurs, le directeur de distribution et le studio venaient me voir et me disaient: "Eh bien, elle a 175 000 abonnés sur Instagram, et l'autre fille en a 30 000". Ce sont littéralement les discussions que nous avons eues», s'est-il rappelé.

«Et j'ai dit à tous ces acteurs: "Laissez tomber. Lâchez tout. Parce que si vous n'en faites pas partie, vous n'avez rien à quoi vous comparer".»

S'il comprend la tentation de ses collègues à investir ces plateformes, la vedette d'Ocean's Eleven estime qu'elles ne les aideront pas sur leurs carrières d'acteurs à long terme.

Publicité

«Essayer de maintenir une carrière et de répondre à toutes les questions que chaque individu se pose à votre sujet, c'est diminuer votre capacité à vous développer», a expliqué l'acteur de 64 ans.

«C'est inévitable et je nage en quelque sorte à contre-courant. Je ne pense pas que l'on puisse y faire grand-chose, mais je pense qu'il est préférable de ne pas être aussi présent.»

George Clooney a profité de cette discussion pour dévoiler les noms de jeunes acteurs l'impressionnant tout particulièrement.

«Je pense que Zendaya peut faire de la télévision, des publicités, des films, elle semble avoir la capacité de s'élever au-dessus de tout cela», s'est-il réjoui.

«Je pense que Glen Powell fait des choses intéressantes en tant que jeune acteur; il s'est lancé à peu près au même âge que moi et il semble vouloir diriger, produire, écrire et faire toutes ces choses avec un peu d'humour, ce qui, je pense, est un élément important si l'on regarde en arrière.»

George Clooney fait actuellement la promotion de son nouveau film Jay Kelly de Noah Baumbach, disponible dès le 5 décembre sur Netflix.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité