«Indéfendable»: Avez-vous reconnu Alain Dumas dans la finale-choc?
Pierre-Luc Houle
L’épisode final d’Indéfendable avant la pause des fêtes a frappé fort ce jeudi 11 décembre. En plus d’une tournure d’événements complètement bouleversante autour du personnage incarné par l'actrice Maude Guérin, une apparition surprise d’Alain Dumas a probablement retenu l’attention des téléspectateurs.
• À lire aussi: «Antigang»: Voici les théories des téléspectateurs concernant le destin de GG
• À lire aussi: Valérie Roberts dénonce un problème majeur avec sa maison patrimoniale de 1828
• À lire aussi: «Heated Rivalry»: François Arnaud discute de la série au Centre Bell pendant un match des Canadiens
Cet épisode marque l’aboutissement de l’histoire de Martine Brodeur, une femme dans la cinquantaine atteinte d’une maladie transmissible sexuellement, qui découvre que son mari fréquentait des prostituées. L’intrigue est inspirée librement de l’affaire Gisèle Pelicot, une Française droguée et agressée sexuellement à répétition par son mari et ses complices.
Dans cette finale, on apprend que Martine a elle-même été victime d’une soirée d’orgie impliquant plusieurs hommes. Le choc est d’autant plus grand lorsque les policières (jouées par Marilou Morin et Charli Arcouette) présentent à Martine une vidéo la montrant en train d’être agressée par un groupe d’individus... recrutés par son propre fils joué par Félix-Antoine Cantin. Une révélation difficile qui bouleverse littéralement le destin du personnage interprété par Maude Guérin.

Puis, dans les dernières secondes de l’épisode, les téléspectateurs ont pu apercevoir une vingtaine d’hommes alignés derrière le miroir de la salle d’interrogatoire. Parmi eux, plusieurs ont immédiatement reconnu Alain Dumas, ancien animateur de Flash, qui semble lié à cette histoire d’une manière encore inconnue.

Aucun détail supplémentaire n’a été révélé concernant le rôle exact qu’il jouera, mais tout porte à croire qu’il ne s’agira pas d’un personnage sympathique. L’intrigue autour de la famille Brodeur-Duclos promet de continuer à secouer les fans dès le retour de la série en janvier.
En parallèle, les téléspectateurs commencent à s’inquiéter pour Claude (Nathalie Madore), qui traverse une période particulièrement sombre. L’enquêtrice privée s’effondre émotionnellement sous le poids des tourmentes, laissant présager un début d’année difficile pour son personnage.
• À lire aussi: José Gaudet et Mario Tessier réunis pour une rare fois à la radio et ça dérape