«Indéfendable»: Est-ce la fin pour Me Lapointe?
Du lundi 8 décembre au jeudi 11 décembre 19 h, TVA et TVA+ (S04EP413-416)
Annie Hogue
L’inquiétude est vive au cabinet Lapointe-Macdonald & Nolin en cette fin d’automne. Léo va mieux et a repris ses activités, mais André est sur la table d’opération et on craint pour sa vie... Mélodie prépare une nouvelle cause au civil pendant qu’on s’intéresse à l’histoire de la famille Brodeur-Duclos.
• À lire aussi: Gildor Roy a dû être suivi par des policiers pendant un tournage
• À lire aussi: Meilleures idées cadeaux de Noël pour petits et grands: votre guide complet
• À lire aussi: Dans les coulisses de «Fear Factor Célébrités»: Vous ne croirez pas ce que les vedettes ont endur
Depuis le retour d’Indéfendable, en septembre, les avocats du cabinet Lapointe-Macdonald & Nolin ont ressenti des émotions fortes — particulièrement Léo, qui a vécu l’enfer à cause de Dylan Blondin. Il a compris qu’il demeure fragile, mais il a fait ce qu’il fallait pour aller mieux et il est de retour, plus solide dans son corps et dans sa tête. Cependant, au moment où Léo reprend le travail et que tout le monde pousse un soupir de soulagement au cabinet, un autre avocat s’effondre... «Depuis un petit moment, Lapointe ne va pas bien. Il a décidé de consulter son médecin, et c’est ainsi qu’on apprend qu’il y a récidive de son cancer. C’est grave et il a besoin d’une opération. Lorsque débute la dernière semaine, Me Lapointe vient de se faire opérer et tout le monde attend des nouvelles», annonce le script-éditeur d’Indéfendable, Marc Bisaillon.
Clara est très angoissée. Elle craint qu’André ne se réveille pas. C’est elle qui aura les premières nouvelles et appellera au cabinet pour informer les collègues de son amoureux de l’état de la situation. «On peut vraiment être inquiets pour André. Ce qui se passe n’est pas rassurant et la situation risque d’évoluer tout au long de la semaine», souligne Marc Bisaillon.
Signal d’alarme
Il y a un autre personnage pour qui la fin de l’automne sera difficile. Claude, cette femme qui se laisse difficilement aimer et ne permet qu’à une poignée de gens d’entrer dans sa bulle, est devenue une amie pour les employés du cabinet Lapointe-Macdonald & Nolin. Sans elle, plusieurs causes auraient connu des dénouements différents. Claude a toujours été une femme pour le moins particulière. Elle dit ce qu’elle pense, fait ce qu’elle veut et se fout de l’opinion des autres. André, Léo, Kim, Mélodie et Maxime ne s’en formalisent plus. Pourtant, au cabinet, on remarque que Claude n’agit pas comme d’habitude. Même pour elle, ça semble étrange. «Les téléspectateurs s’en sont peut-être aperçus, mais Claude vit des hauts et des bas. C’est quelque chose dont elle ne parle pas. Quand elle ne va pas bien, elle a l’habitude de s’organiser seule. Tout au long de la semaine, on voit que la situation empire. Ça ne va pas du tout pour elle», mentionne Marc Bisaillon. Quelqu’un pourra-t-il l’aider?
Mélodie a choisi d’ouvrir sa pratique en droit civil au début de la saison. Elle travaille justement sur une nouvelle cause dans les derniers épisodes de l’automne. Élise Tremblay, sa cliente, a été victime d’un gros accident en conduisant un véhicule tout-terrain qui manquait d’entretien. Aujourd’hui en fauteuil roulant, elle a complètement épuisé ses économies pour adapter sa résidence à son handicap. «Elle n’a plus d’argent et en dernier recours, elle décide de poursuivre la personne qui lui avait prêté le VTT», précise Marc Bisaillon. Elle aurait préféré ne pas en arriver là, mais c’est devenu sa seule option.
La famille Brodeur-Duclos
La série nous plonge dans une autre histoire en fin de saison, celle de la famille Brodeur-Duclos. Tout commence par une visite chez le médecin de Martine Brodeur, qui apprend à ce moment qu’elle a une infection transmise sexuellement. Son conjoint étant son seul partenaire, elle comprend qu’il a eu une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre et elle ne peut l'accepter. Le couple risque de ne pas survivre à cette trahison.
En parallèle, l’agente St-Gelais travaille sur une enquête et le nom de Patrice Brodeur-Duclos, le fils de Martine et Serge, est prononcé. Il semble que ce dernier puisse avoir des liens avec le milieu criminel ou, du moins, qu’il ait commis un acte répréhensible. On n’a pas fini d’entendre parler de cette famille...