«Indéfendable»: Une nouvelle alarmante concernant l’état de santé de Me Lapointe
Pierre-Luc Houle
Dans l’épisode d’Indéfendable diffusé ce lundi 1er décembre, les téléspectateurs ont appris une nouvelle troublante au sujet de Me André Lapointe, interprété par Michel Laperrière.
• À lire aussi: Steph Carse et Mélissa Bédard vous offrent un cadeau de Noël d'avance avec leur reprise d'«Amazing Grace»
• À lire aussi: Voici ce que Radio-Canada diffusera à la place de «STAT» ce mardi
• À lire aussi: Kim Rusk partage une rare et touchante photo de son papa Patrick Zabé accompagné de sa petite-fille Billie
• À lire aussi: Bonne nouvelle pour les fans de «MasterChef Québec»
* Si vous n’avez pas encore vu l’épisode du 1er décembre, nous vous conseillons d’arrêter votre lecture ici, car ce qui suit contient un important divulgâcheur. *
Déjà traité dans le passé pour un cancer colorectal de stade deux, Me Lapointe semblait sur la voie du rétablissement. Toutefois, dans un épisode présenté la semaine dernière, une douleur soudaine au ventre l’avait forcé à se rendre à l’hôpital. Le verdict est tombé: une récidive.
Après plusieurs tests, les médecins ont détecté de nouveaux polypes dans le côlon. Bonne nouvelle, ils sont bénins. Cependant, une découverte beaucoup plus inquiétante a aussi été annoncée: la présence de métastases aux poumons. Heureusement, celles-ci évoluent assez lentement pour permettre une intervention chirurgicale, laissant même entrevoir une possibilité de guérison.
• À lire aussi: Voici les dates de retour de vos émissions après les fêtes
Dans l’épisode de ce soir, on apprend que Me Lapointe devra subir une résection pulmonaire. La médecin précise qu’une petite portion de son poumon sera retirée et que l’avocat ne devrait pas éprouver de difficultés respiratoires après l’opération.
Cette nouvelle épreuve place les téléspectateurs sur les nerfs à l’approche des prochains épisodes finaux avant la pause des fêtes. Le personnage devra maintenant entamer une convalescence de quatre semaines, ce qui pourrait avoir des répercussions importantes sur les intrigues à venir.