Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

«Histoires de crimes», épisode 11: un nouveau procès... 45 ans plus tard

Partager

Le Journal de Montréal

2024-05-03T04:00:00Z
Partager

Dans le 11e épisode du balado Histoires de crimes, vous serez transportés une fois de plus dans les coulisses des histoires judiciaires et policières de la dernière semaine.

• À lire aussi: «Histoires de crimes», épisode 10: les dérapages du fléau des vols de véhicules

C’est le journaliste du Bureau d’enquête Marc Sandreschi qui ouvre le bal avec l’histoire de Claude Paquin, un homme condamné pour un double meurtre qu’il soutient n’avoir jamais commis. Il obtient, 45 ans plus tard, un nouveau procès ordonné par le ministre de la Justice. Voyez les explications.

Le journaliste aux affaires judiciaires Michaël Nguyen poursuit avec cette série de fusillades et d’incendies criminels sur une résidence de Laval qui aurait pour origine un meurtre au Liban impliquant la mafia locale.

Pour sa part, Valérie Gonthier revient sur l’histoire d’un chauffard pressé qui a tué un cycliste à une traverse de piétons à Longueuil. Le juge a décidé de le punir sévèrement...

Finalement, Maxime Deland discute du meurtre à Longueuil d’Éric «Béluga» Leclerc, un ancien membre des Hells Angels, qui avait été expulsé de la bande il y a 15 ans à cause de ses problèmes de consommation de drogue.

► Pour écouter le balado en audio, rendez-vous sur QUB radio.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet