Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

«Histoires de crimes», épisode 2: conflit sanglant entre les Hells Angels et le gang de Dave «Pic» Turmel à Québec

Partager
Photo portrait de JOURNAL DE MONTREAL

JOURNAL DE MONTREAL

2024-03-01T11:00:00Z
Partager

Dans le 2e épisode du balado Histoires de crimes, enregistré à même la salle des archives du Journal de Montréal, il sera question des dossiers brûlants sur la scène judiciaire et criminelle du Québec. 

Le journaliste Michaël Nguyen nous raconte d'abord l'histoire d'une marâtre qui a tué le garçon de 4 ans de son conjoint il y a plus de 15 ans et qui demande aujourd'hui une libération conditionnelle anticipée. 

De son côté, Valérie Gonthier nous résume la cause d'un homme qui a réussi à retirer son bracelet antirapprochement, dispositif utilisé pour empêcher les personnes accusées de violence conjugale d'entrer en contact avec leur victime.

Quant à Maxime Deland, il nous plonge dans le conflit sanglant qui oppose le gang de Dave «Pic» Trumel aux Hells Angels à Québec . Prises d'otage, kidnappings, vidéos de torture... la guerre que se livrent les deux organisations criminelles continue de faire couler beaucoup d'encre.

Finalement, le vétéran journaliste Stéphane Alarie nous fait vivre un voyage dans le temps jusqu'en 1983 pour nous raconter l'histoire de l'une des pires bavures policières de l'histoire de la province.

Pour écouter le balado en audio, rendez-vous sur QUB

Publicité
Publicité