Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

«Histoires de crimes», épisode 10: les dérapages du fléau des vols de véhicules

Partager

Le Journal de Montréal

2024-04-26T04:00:00Z
Partager

Nous en sommes déjà au dixième épisode du balado Histoires de crimes, où vous serez transporté dans les coulisses des histoires judiciaires et policières de la dernière semaine.

• À lire aussi: «Histoires de crimes», épisode 9: épinglés malgré un plan digne d’un film

C'est le journaliste Maxime Deland qui ouvre le bal, revenant sur ces conducteurs fous qui ont délibérément foncé sur des policiers de Montréal à une dizaine de reprises dans les deux derniers mois. Ces événements viennent mettre à nouveau en lumière les dérapages du fléau des vols de véhicules.

Ensuite, un homme de 28 ans qui a battu à mort un inconnu qu’il avait pris pour un pédophile devra faire des conférences dans des écoles en guise de travaux communautaires après ses 18 mois de prison, a suggéré un juge. La journaliste Camille Payant était à cette audience en cour.

Publicité

Le journaliste aux affaires judiciaires Michaël Nguyen suit pour sa part le procès de Véronique Manceaux, cette femme accusée d’avoir torturé et tué un Montréalais lors d’une fête entre amis. Les jurés ont commencé leurs délibérations, mais ils ignorent plusieurs éléments de l'enquête policière qui ont été écartés de la preuve. Il explique.

Enfin, la journaliste Valérie Gonthier a été témoin de l'histoire de Phylip St-Jacques, un pédophile récidiviste qui utilisait son autisme pour manipuler des mères afin d’obtenir des photos d’enfants nus plus d'une fois. Elle raconte.

► Pour écouter le balado en audio, rendez-vous sur QUB radio.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet