«Histoires de crimes», épisode 4: les dessous de l'arrestation d'un escroc derrière une importante fraude amoureuse

JOURNAL DE MONTREAL
Le quatrième épisode du balado Histoires de crimes nous transporte une fois de plus dans les coulisses des histoires judiciaires et policières de la dernière semaine.
• À lire aussi: «Histoires de crimes», épisode 3: qu'est-ce que le «white lining», phénomène grandissant chez les jeunes?
Aujourd'hui, Maxime Deland nous parle d'un triste anniversaire: il y a six ans, le jeune Ariel Kouakou, 10 ans, a été vu pour la dernière fois, dans le quartier Ahuntsic, à Montréal.
De son côté, la journaliste Valérie Gonthier dépeint l'histoire d'un fraudeur sans scrupules qui utilisait de nombreuses fausses identités pour flouer ses victimes et leur voler toutes leurs économies. Il aurait réussi à dérober plus de 230 000$ à des femmes aux quatre coins de la province.
Puis, Michaël Nguyen nous amène au palais de justice afin de nous rapporter l'histoire d'une jeune femme de seulement 20 ans qui a été déclarée coupable d'avoir volé une voiture . La jeune femme, qui avait été prise en flagrant délit, s'en est tiré avec des travaux communautaires.
Finalement, dans le cadre du segment historique, Stéphane Alarie nous parle du dernier condamné à mort de l'histoire du pays, la peine de mort ayant été abolie par le premier ministre Pierre Elliot Trudeau en 1976.
► Pour écouter le balado en audio, rendez-vous sur QUB.
