«Histoires de crimes», épisode 3: qu'est-ce que le «white lining», phénomène grandissant chez les jeunes?

JOURNAL DE MONTREAL
Pour le troisième épisode du balado Histoires de crimes, enregistré à même la salle des archives du Journal de Montréal, nos journalistes font un tour d'horizon des sujets chauds dans l'actualité judiciaire et policière.
• À lire aussi: «Histoires de crimes», épisode 2: conflit sanglant entre les Hells Angels et le gang de Dave «Pic» Turmel à Québec
Cette semaine, Maxime Deland nous parle du phénomène du white lining qui continue de prendre de l'ampleur dans le Grand Montréal . Il serait d'ailleurs responsable d'un accident survenu la semaine dernière sur l'autoroute 15 dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.
De son côté, Michaël Nguyen revient sur le transfert de Luka Rocco Magnotta dans un établissement carcéral à sécurité moyenne , lui qui purge une peine de prison à perpétuité pour le meurtre de l'étudiant Jun Lin.
Finalement, Valérie Gonthier nous parle d'un sujet qu'elle couvre depuis longtemps: le proxénétisme. Elle a rencontré d'ex-criminels maintenant réhabilités qui ont décidé de raconter les côtés sombres de leur passé comme proxénète.
► Pour écouter le balado en audio, rendez-vous sur QUB.
