Helen Mirren: «James Bond ne peut pas être une femme»
Cover Media
L'actrice britannique Helen Mirren s'est confiée lors d'une nouvelle entrevue.
• À lire aussi: Lindsay Lohan traumatisée par les paparazzis
• À lire aussi: Lisa Marie Presley: Sa mère Priscilla Presley accusée d’avoir manigancé sa mort pour s’emparer de sa fortune
• À lire aussi: Famine à Gaza: Des artistes lancent l’alerte
Dans une entrevue accordée au Saga Magazine, l’actrice de 80 ans a été interrogée sur l’identité de la personne qui devrait reprendre le rôle du célèbre espion 007, après le départ de Daniel Craig. Bien que Mirren se décrive comme une «féministe», la star a écarté l’idée qu’une femme puisse endosser ce rôle emblématique. «James Bond doit être un homme, a-t-elle expliqué. On ne peut pas avoir une femme. Ça ne fonctionne pas. James Bond doit rester James Bond, sinon ça devient autre chose.»
Mirren était accompagnée, lors de l’entretien, par son partenaire du film The Thursday Murder Club, Pierce Brosnan, qui a incarné James Bond dans quatre films entre 1995 et 2002, qui partage l’avis de Mirren en affirmant que le prochain 007 devait être un homme. «Je suis tellement impatient de voir le prochain homme monter sur scène et d’apporter une toute nouvelle énergie et vitalité à ce personnage. J’adore l’univers de James Bond», a-t-il confiéL’acteur a également exprimé sa gratitude d’avoir pu faire partie de la franchise d’espionnage et a insisté sur le fait qu’il avait hâte de découvrir qui reprendra le rôle. «Cela m’a beaucoup apporté. C’est un cadeau qui continue de donner. Et je ne suis désormais plus qu’un spectateur, assis, en train de dire: “Montrez-nous ce que vous allez faire”.»