Publicité
L'article provient de 7 jours

Graham Greene est décédé

Partager

Cover Media

2025-09-02T13:14:45Z
Partager

Graham Greene, l'acteur canadien d'origine Oneida, connu notamment pour son rôle de Kicking Bird dans Dances with Wolves, est décédé le 1er septembre à l'âge de 73 ans dans un hôpital de Toronto des suites d'une longue maladie.

• À lire aussi: Gérard Depardieu sera jugé pour viols

• À lire aussi: Kate Winslet: Sa première réalisation sera le film de son fils

• À lire aussi: Le chef Gordon Ramsay révèle être atteint d’un cancer de la peau

«C'était un grand homme de morale, d'éthique et de caractère qui nous manquera éternellement», a déclaré son porte-parole à Deadline.

Graham Greene a connu une carrière de plusieurs décennies au cinéma, à la télévision et sur scène, qui a contribué à faire tomber les barrières qui séparaient les acteurs autochtones d'Hollywood. Il avait grandi dans la réserve des Six Nations en Ontario et a travaillé comme soudeur, dessinateur et métallurgiste avant de se tourner vers le métier d'acteur. Il a fait ses débuts à la télévision en 1979 avec un rôle dans The Great Detective, et son premier rôle au cinéma suit dans Running Brave en 1983.

La carrière de Graham Greene est révélée en 1990 avec le film épique Dances with Wolves de Kevin Costner, dont l'interprétation du chef sioux Kicking Bird lui a valu une nomination pour l'Oscar du meilleur second rôle en 1991. Il a ensuite joué dans un large éventail de rôles, dont The Green Mile, dans lequel il incarnait Arlen Bitterbuck aux côtés de Tom Hanks.

Graham Greene a également joué dans Maverick en 1994 et Die Hard with a Vengeance en 1995.

À voir aussi:

Publicité
Publicité