Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Deux mois plus tard: Émouvantes retrouvailles pour les duos de «Si on s’aimait Célébrités»

Ne manquez pas le dernier épisode de «Si on s’aimait Célébrités», le lundi 30 juin à 20 h, à TVA et sur TVA+

Partager

Marjolaine Simard

2025-06-26T10:00:00Z
Partager

Lundi dernier sonnait la fin du voyage au Mexique et l’heure des bilans pour nos duos. Après une cohabitation intense à l’étranger, il était temps de faire le point. Chacun a partagé ses derniers moments en tête à tête et avec Louise Sigouin pour boucler la boucle et décider si leur histoire se poursuivrait sous le signe de l’amour ou non. La productrice au contenu, Marie-Hélène Poirier, revient sur les temps forts de ce 12e épisode riche en émotions.

• À lire aussi: Après un passage remarqué à «Si on s'aimait Célébrités», Marc Lepage étend son expertise sur les réseaux sociaux

• À lire aussi: Retour sur les moments forts de «Si on s’aimait Célébrités» avec Louise Sigouin

Sophie et Marc: Un parcours reluisant, une finale amicale

• À lire aussi: «Si on s'aimait Célébrités»: Voici l'intégrale de la lettre sur l'hypersensibilité que Sophie Bourgeois a lue à Marc

Lundi dernier, Sophie et Marc, toujours au Mexique, participaient à une cérémonie dédiée à la Vierge de Guadalupe. Un clin d’œil spirituel qui boucle bien leur parcours, je trouve. 

Marc a voulu marquer le coup en offrant des fleurs à Sophie, mais avec leur passé, elle perçoit le geste comme forcé, presque stratégique, surtout après leur échange sur la galanterie et le rapport à l’argent. Elle finit d’ailleurs par offrir les fleurs à la Vierge pendant la cérémonie. Ce moment scelle un peu la fin de leur aventure. 

Publicité

Lors du bilan avec Louise, Sophie a pris son courage à deux mains pour dire à Marc ce qu’elle ressentait. Elle a pleuré un peu. C’est normal d’être tiraillée entre un soulagement et la peur de le blesser. Marc a admis qu’il avait quand même gardé un petit espoir que ça marche. C’est normal après des semaines à partager quelque chose. Sophie a également tenté de mieux s’expliquer au sujet de son rapport à l’argent, qui a joué durant la saison, en disant qu’elle ne cherche pas un homme riche, mais quelqu’un d’équilibré dans son rapport à l’argent. La relation de ce duo n’ira pas plus loin. Reste à savoir si une belle amitié en découlera.

Joanie et Jérémie: Joanie, heureuse, même si elle n’a pas trouvé l’amour

• À lire aussi: Jérémie de «Si on s'aimait Célébrités» irrite le public

Après un moment magique la semaine dernière, avec les chevaux, au coucher du soleil, et un baiser qui restera d’ailleurs le premier et le dernier qu’ils vont échanger, on note que l’énergie entre Joanie et Jérémie a vite changé. Joanie a remarqué que, hors caméra, Jérémie se déconnectait. Contrairement aux autres duos qui continuaient à s’amuser après les tournages, Jérémie n’était pas très présent, ce qui a semé le doute. Même si elle ne souhaitait pas être toujours collée à lui, elle sentait qu’il fuyait un peu l’expérience. Et son humour et sa tendance à tout expliquer, surtout lors de la visite d’un champ d’agave, ont fini par l’agacer. 

Publicité

Jérémie expliquait que c’est dans sa nature, car il vient d’une famille de profs. Oui, ça peut expliquer, mais son attitude manquait quand même un peu de doigté. Malgré tout, Joanie a tiré du positif de l’expérience. Elle est restée ouverte, curieuse, nuancée. Elle a vécu cette aventure avec cœur, même face à des partenaires peu disponibles. Son bilan est beau, car elle a compris des choses sur elle, sans amertume, avec beaucoup de grâce et de vulnérabilité.

Maxence et Nikolas: Un parcours qui se termine par une amitié

• À lire aussi: Maxence Garneau se lance dans une nouvelle carrière

On sait que Nikolas est sorti de sa zone de confort lors des derniers épisodes, surtout lors du rituel Wixarika, où il a dû accepter d’être touché par une inconnue. Cette semaine, c’était au tour de Maxence de se mettre au défi en faisant de la tyrolienne. 

• À lire aussi: Maxence Garneau de «Si on s'aimait Célébrités» en a assez des commentaires irrespectueux qu’il reçoit sur les réseaux sociaux

Alors que ce duo est en fin de parcours, l’émotion monte. Nikolas a remis une lettre à Maxence qui se voulait un hommage à leur lien, mais ça semblait aussi une sorte d’adieu voilé. On a bien vu que Maxence était touché, mais aussi confus. Il a encore senti qu’il n’avait pas été choisi. 

Heureusement, il réussit à se recentrer en réalisant qu’il peut se choisir lui-même. En consultation, Louise lui a rappelé qu’on n’a pas à accepter des miettes. Qu’on peut partir avant. Ce fut un grand pas pour lui. Maxence a été clair à la fin du parcours, il ne participait pas à l’émission pour se faire un nouvel ami, car il en a déjà beaucoup. Il cherche l’amour, le vrai. Pourtant, on les a revus ensemble à un événement dernièrement, preuve que malgré tout, un lien fort est resté, ce qui a alimenté quelques rumeurs en avril. Et même si l’issue n’est pas celle qu'ils avaient espérée, ils peuvent être fiers du chemin parcouru.

La semaine prochaine: Des retrouvailles émouvantes deux mois plus tard

Deux mois après la fin de l’aventure, tous les candidats se retrouvent dans une même pièce pour faire le point. Réunis sur un immense divan, ils revivent ensemble les moments les plus marquants de leur parcours et celui des autres. Entre fous rires, malaises, révélations et grandes discussions, l’émotion sera au rendez-vous. Un épisode savoureux, intense et absolument incontournable!

À voir aussi:

Publicité
Publicité