Publicité
L'article provient de 7 jours

David Beckham bientôt fait chevalier par le roi Charles III?

Il s’apprête à recevoir le titre de chevalier de la part du roi, récompense longtemps attendue pour cette icône du football

Partager

Agence France Presse

2025-06-12T10:00:00Z
Partager

David Beckham s’apprête à recevoir le titre de chevalier de la part du roi, récompense longtemps attendue pour cette icône du football, rapportait le 6 juin la presse britannique.

• À lire aussi: Blake Lively répond aux accusations de chantage sur Taylor Swift

• À lire aussi: Julie du Page reçoit la Médaille du couronnement du roi Charles lll

• À lire aussi: Le prince William: «Nous avons encore tant à accomplir»

L’ancien athlète international anglais et vedette du Manchester United figure parmi les récipiendaires honorifiques à l’occasion de l’anniversaire de Charles III, dont la liste doit être publiée le 13 juin, indiquent le tabloïd The Sun et la BBC. L’ex-footballeur de 50 ans, qui a pris sa retraite en 2013, et son épouse Victoria, créatrice de mode et ancienne Spice Girl surnommée «Posh», deviendront ainsi Sir David et Lady Victoria. 

À travers cette distinction, c’est l’engagement philanthropique de l’intéressé, notamment en faveur de la jeunesse défavorisée, qui est célébré. Selon The Sun, David Beckham a noué des liens d’amitié avec le roi Charles III. Leur passion commune pour l’horticulture les aurait particulièrement rapprochés. Et en juin 2024, le roi l’avait officiellement nommé ambassadeur de sa fondation (King’s Foundation). 

Le titre de chevalier lui était passé sous le nez en 2014 après que le comité responsable de ces distinctions se soit opposé à une telle nomination, pointant des problèmes d’ordre fiscal. En 2003, Beckham avait déjà été décoré de l’Ordre de l’Empire britannique pour services rendus au football, lors d’une cérémonie au palais de Buckingham en présence, notamment, de sa femme Victoria et de ses fils Brooklyn et Romeo. 

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité