Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Après une chicane qui aura duré 10 ans, Maripier Morin et Sébastien Benoit enterrent la hache de guerre

Partager

Vanessa Hébert

2025-10-23T16:02:32Z
Partager

Pris au cœur d'une «chicane» qui aura duré 10 ans, Maripier Morin et Sébastien Benoit ont finalement enterré la hache de guerre en direct à la radio.

• À lire aussi: Pause professionnelle: Marie-Eve Janvier s’était déjà confiée sur cette période difficile qu’elle vit en ce moment

• À lire aussi: Marie-Claude Savard invite un inconnu en direct et ça crée un fou rire

L'animateur de Chanteurs masqués était de passage mardi à l'émission Les filles du lunch en remplacement de Marie-Eve Janvier, qui a annoncé son retrait temporaire la semaine dernière.

Lui et Maripier Morin en ont donc profité pour parler de l'éléphant qui était dans la pièce, soit d’une querelle qui a duré une décennie en raison du tempérament rancunier de Sébastien, et ils en ont raconté la genèse.

Maripier commence en expliquant qu'à ses débuts dans le milieu, après sa sortie d'Occupation double, il lui arrivait fréquemment de croiser Sébastien Benoit dans les bars, car le duo s'entendait plutôt bien. Après que Sébastien ait avoué, en direct à la radio, qu'il la trouvait plutôt jolie à l'époque, Maripier réitère que leur relation n'a jamais été plus qu'amicale, car elle espérait travailler avec lui un jour. Elle ne voulait pas mélanger amour et travail.

Publicité

• À lire aussi: Dany Turcotte: confidences sur son nouvel amoureux

• À lire aussi: Catherine Chabot, Caroline Néron et Marc Beaupré en vedette dans cette nouvelle série

Jusque-là, tout va bien, mais il faut se projeter quelques années plus tard. Maripier était alors invitée à l'émission Coups de food, que Sébastien anime depuis 2015, mais elle avait dû se désister à la toute dernière minute, car elle avait été double bookée; ce qui signifie qu'elle avait deux engagements à l'horaire en même temps.

Maripier indique qu'elle avait donc choisi de se désister de Coups de food, pensant que l'équipe allait facilement pouvoir la remplacer, mais aussi parce que l'autre contrat, une apparition lors d'un match des Alouettes, lui offrait un généreux cachet. Comme Sébastien et son équipe ne connaissaient pas la raison derrière son désistement, quelle ne fut pas leur surprise de voir que leur invitée n'était pas malade ni en deuil, mais bien présente sur les réseaux sociaux, en train d'encourager les Alouettes.

Un an passe sans que les deux animateurs se voient, puis ils se croisent dans une salle de maquillage. Maripier raconte avoir voulu saluer Sébastien... qui l’a sommée de ne pas lui adresser la parole.

«Je suis arrivée pour t'embrasser, tu t'es reculé, tu t'es retiré, tu m'as fait une face de cochon, t'étais enragé noir. Tu m'as regardée avec des yeux méchants que j'avais jamais vus. Tu m'as dit: “Tu as du front tout le tour de la tête de venir me voir, Morin, parce que ça se fait pas ce que t'as fait. Pis je suis en colère”, s'est-elle remémoré, devant un Sébastien Benoit qui acquiesçait de la tête. Avouant qu'il est très rancunier, il a précisé qu'il n'avait jamais levé le ton. Et il s'est souvenu qu'il avait même dit: «Tu m'as extrêmement déçu.»

«La hache de guerre est enterrée», a lancé Sébastien pour conclure le moment. Tout est bien qui finit bien!

Publicité

Voyez l'extrait:

• À lire aussi: Vanessa Pilon reçoit une tonne de beaux commentaires concernant son manteau et voici où vous le procurer

• À lire aussi: Julie Perreault nous révèle quelles scènes récentes de «STAT» l’ont le plus bouleversée en tant que réalisatrice

Ne manquez pas Les filles du lunch tous les jours dès 11 h 30 sur Rythme.

Pour voir l'épisode de notre balado Prochain numéro avec Maripier Morin:

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité