«Antigang»: Le public mitigé face à l'arrivée de Guylaine Tremblay
Vanessa Hébert
Parmi tous les revirements de situation qui se sont survenus dans le dernier épisode d'Antigang avant les fêtes, jeudi 11 décembre, l'arrivée d'un tout nouveau personnage a créé l'émoi dans les chaumières: nulle autre que Guylaine Tremblay, dans le rôle de la conjointe de Dan Murphy (Frank Schorpion).
• À lire aussi: «Indéfendable»: Avez-vous reconnu Alain Dumas dans la finale-choc?
• À lire aussi: Retrouvailles pour Clodine Desrochers et Jean-François Plante
Dans les toutes dernières secondes de l'émission, la sonnette retentit chez les Murphy, et Cédric (Samuel Gauthier) ouvre la porte, étonné de se retrouver devant sa mère. Depuis le début de la saison, elle n'était alors jamais apparue, provoquant ainsi la surprise, tant chez son fils que chez les téléspectateurs.
• À lire aussi: Michaël, Tom-Éliot et Sam-Éloi Girard sont en deuil
• À lire aussi: Martin Lafleur perpétue l’héritage de son père, Guy Lafleur
Comme il s'agit d'un personnage que les téléspectateurs avaient hâte de découvrir, son arrivée fait évidemment beaucoup jaser, et le public en a long à dire sur le choix de la comédienne qui l'interprète. En effet, si la majorité se réjouit de voir Guylaine Tremblay camper le rôle de la matriarche, certains ont émis quelques réserves, jugeant qu'il aurait été plaisant de voir une comédienne qui a moins de visibilité.
Voici quelques commentaires recueillis sur la page Facebook d'Antigang:
«On l’aime, Guylaine. C’est une valeur sûre. Il y a tellement de comédiens et de comédiennes dans cette série qu’il y a de la place pour cette actrice aguerrie!»
«Oh yes, Guylaine Tremblay! Ça promet encore plus pour janvier.»
«Wow, Guylane Tremblay, ça promet pour la suite!»
«Wow! Bien hâte de voir le jeu de Guylaine Tremblay dans ce type de rôle. Une première pour elle, je crois. La femme d’un chef de gang... très intéressant!»
«J'ai bien ri quand j'ai vu Guylaine, une belle surprise. J'ai hâte de voir si elle sera contrôlante. Je l'imagine mal en femme soumise.»
«On adore l’arrivée de Guylaine Tremblay! Vivement la suite.»
«Elle a eu une bonne carrière, mais donnons la chance à d'autres.»
«Guylaine Tremblay en épouse de mafieux... Je n'y crois pas trop...»
«Svp, il y a beaucoup d’acteurs et d’actrices, laissez Guylaine de côté pour un moment, elle est partout.»
«Perso, un peu déçu de voir Guilaine Tremblay...»
«J’aime bien Guylaine, mais câline, dites-moi pas qu’il n’y avait pas une autre actrice de disponible, pour faire changement.»
• À lire aussi: Valérie Roberts dénonce un problème majeur avec sa maison patrimoniale de 1828
De son côté, la principale intéressée a adressé quelques lignes aux internautes, sur sa page Facebook, afin de partager sa joie de faire partie de la quotidienne.
Voici le message de Guylaine Tremblay:
• À lire aussi: En voyage avec son père, Chantal Lacroix lui adresse un hommage émouvant
«Salut tout le monde,
Vous dire ma joie de maintenant faire partie d'Antigang!
Quelle équipe extraordinaire! J'ai un plaisir fou à rentrer dans la peau de Geneviève Rousseau!
Merci pour vos beaux commentaires!
On se retrouve en janvier!», a écrit Guylaine.
Reste à savoir de quelle façon son rôle prendra de l'importance dans l'histoire, et si sa présence sera fréquente ou pas.
Mise à part l'arrivée de ce nouveau personnage, les internautes ont beaucoup fait l'état du cas de GG (David Giguère), que la majorité croit toujours vivant, ainsi que du baiser étonnant échangé entre Mathilde (Catherine Trudeau) et Jean-François (Patrice Robitaille). Ce sera à suivre en janvier...