Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Cuisine

4 idées de raclette qui font changement

Jérôme Rommé - stock.adobe.co
Partager

Nadine Descheneaux

2023-11-26T05:05:00Z
Partager

La raclette est assurément un des plats les plus réconfortants.

Comme on en a tous besoin pendant la grisaille de novembre, voici quatre idées pour concocter une soirée raclette dont vos convives se souviendront!

Raclette déjeuner

Oeufs brouillés, des œufs à la coque ou un œuf directement dans le poêlon. C’est au choix ! On transforme la raclette en un brunch ! Avec des saucisses, du bacon (qu’on fait précuire), du jambon, des pommes de terre en dés assaisonnées, etc.

Raclette de la mer

On prépare une sauce blanche, un peu comme celle pour des pâtes ou pour faire une coquille Saint-Jacques. On y ajoute des petites crevettes, des pétoncles, des morceaux cuits.

Raclette gaufrée

Au lieu du pain et des pommes de terre, on opte pour des gaufres, des crêpes ou même du pain doré. On peut même préparer du pain doré avec des tranches de pain baguette ! On sert le tout avec une grande assiette de fruits assortis, du sirop d’érable, des tartinades, confitures ou gelées, etc.

Raclette pizza

On utilise des pâtes à pizza précuite ou encore des pains pita que l’on coupe de la dimension des poêlons. On sert avec de la sauce à pizza, du pesto, des légumes (poivrons, champignons, oignons, etc.), du fromage, des câpres ou des olives, etc.

Publicité
Publicité